Mets tes baskets dans les établissements scolaires

Un milliard de pas, c’est autant d’étoiles qui brillent dans les yeux des enfants malades.

Participez à “Mets tes Baskets et bats la maladie” et prêtez vos jambes aux enfants atteints de leucodystrophie. Du nombre de pas que vous ferez dépendra le montant des dons ! Plus il y aura d’établissements scolaires engagés aux côtés d’ELA, plus il sera possible de battre le record de l’année dernière (1 milliard de pas).

Inscrire son établissement Accéder au compteur de pas

La campagne “Mets tes baskets et bats la maladie”, agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, sensibilise les jeunes à la solidarité, à la citoyenneté, au handicap et au respect des différences. Cette opération est gratuite et proposée clés en main.

Rejoignez l’équipe ELA
Les ateliers sportifs
Une campagne agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse
Lettre de soutien Lien vers la page dédiée à ELA

Comment ça marche ?

L’opération solidaire “Mets tes baskets !” conçue pour les établissements scolaires est entièrement gratuite et fournie clés en main

Témoignages

“Mets tes baskets” est un projet très fédérateur, les élèves sont tous solidaires les uns avec les autres. Ils ont vraiment envie d’aider des personnes en difficulté. Cela entraîne un immense mouvement de solidarité.

Valérie Cunow, coordinatrice à l’école Gaston Ramon de Garches (92)

L’ensemble de l’équipe éducative du collège, que ce soit les professeurs, l’équipe administrative, les agents de service : tout le monde se fédère autour de ce projet. C’est un projet auquel tout le monde a envie de participer.
Les parents d’élèves sont également au rendez-vous le jour J et les élèves sont très heureux de participer à cette journée. Certains disent même que c’est la meilleure journée de l’année !

Carole Bes Brebant, professeur d’EPS au collège Blanche de Castille de La Chapelle-la-Reine (77)

L’opération “Mets tes baskets” pour nous, c’est le meilleur moyen de partager des valeurs comme la citoyenneté ou l’acceptation de l’autre qui peut être différent. Les élèves comprennent très vite ce qu’il faut faire et se motivent pour trouver des parrains.

Lucie Capozio, professeure d’EPS au collège Mangin de Sarrebourg (57)

Les élèves doivent prendre du plaisir à être ensemble et aider ceux qui ont moins de moyens que les autres.

Éric Paccard, coordinateur Mets tes baskets au collège Condorcet de Bresles (60)

“Mets tes baskets” est un vrai projet pédagogique pluridisciplinaire. Cela commence par la Dictée d’ELA, et on travaille ensuite sur la notion de différence et de solidarité. En sport, cela occupe toute une période pendant laquelle les élèves s’entraînent à courir de plus en plus longtemps en vue de la course.

Valérie Cunow, coordinatrice à l’école Gaston Ramon de Garches (92)

C’est une journée qui permet de fédérer tous les élèves autour d’une cause commune.

Guillaume Denis, professeur d’EPS au collège Condorcet de Bresles (60)

Mets tes baskets” est un évènement fédérateur pour un établissement scolaire.
On a un élan d’enthousiasme, de la joie, on entend les cris des élèves. C’est un moment un peu solennel : on se retrouve tous et on réalise que l’on a tous un rôle à jouer.

Yannick Choulet, principal adjoint au collège Blanche de Castille de La Chapelle-la-Reine (77)