Tous pour ELA

Pour un projet qui vous tient à cœur !

Particulier, association ou entreprise, vous pouvez tous participer au combat d’ELA.

Soumettre un projet DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES CAMPAGNES

Vous êtes sportif, passionné de théâtre ou mordu de poker ? Vous organisez une kermesse, une randonnée ou une soirée dansante ? Vous participez à un tournoi, un marché de Noël ou une manifestation culturelle ?

Organisez votre évènement au profit des enfants atteints de leucodystrophie !

Un projet, un espoir

Organisez votre projet, ou participez à une de nos campagnes “Mets tes baskets !” si vous êtes une entreprise ou un établissement scolaire.

Les rendez-vous incontournables

Chaque année, des événements de prestige sont orgnisés au profit d’ELA pour mettre en lumière notre combat auprès du plus grand nombre.

The Amundi

Evian Championship

Tournoi de golf féminin (ex Evian Masters) accueille chaque année les plus grandes championnes internationales en Haute-Savoie. Grâce au groupe Danone et à la direction du tournoi, The Amundi Evian Championship reverse à ELA, depuis 2002, les recettes des entrées et de la vente d’eau d’Evian sur le parcours. En marge de la compétition, un match de football opposant des personnalités est organisé au profit de l’association.

Rockaway

à l’Olympia

Depuis 2007, au mois de mai, le groupe Rockaway se produit à l’Olympia pour un concert privé joué au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Le groupe de Christian Jeanpierre, parrain d’ELA, fait chaque année salle comble autour du répertoire d’un groupe ou d’un chanteur de renom (Dire Straits, Supertramp, The Beatles, Elton John, Jean-Jacques Goldmann, Téléphone). Le concert, organisé avec le soutien de nombreux partenaires d’ELA, est toujours marqué par la présence de nombreuses personnalités. En 2016, le groupe décide de passer le flambeau au groupe de musique The Jokers, mené par Sandrine Quétier, membre d’honneur d’ELA.

The Jokers

pour ELA

En 2016 et 2017, The Jokers a investi la salle mythique de l’Olympia pour un concert privé joué au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Du rock, de l’énergie et de la bonne humeur. Voici les trois maîtres mots de ce concert orchestré par le groupe the Jokers, composé de Sandrine Quétier, Santiago Casariego alias Santi (ancien batteur de la Mano Negra), Ludovic Pasouris et Thomas Courcelle qui a revisité tous les classiques. Rihanna, Boney M, Bruno Mars, David Bowie, M, Queen, en passant par Eminem ou les Rita Mitsouko, le répertoire du groupe déjanté était aussi vaste que réussi !