Agenda

<<
Oct 2020
>>
Plaquette-extreme-sur-Loue.jpg"> Le Vélo Club d’Ornans (VCO) organise la 22e édition de l’Extrême sur Loue. Les différents parcours de randonnée proposés vont régaler les adeptes de VTT ! Fidèle soutien d’ELA depuis des années, le club met à disposition un emplacement pour l’Association au sein du village des exposants permettant ainsi d’échanger avec le plus grand nombre. La totalité des inscriptions de la mini-xtrême (2 € par inscription) réservée aux plus jeunes sportifs (5 à 11 ans) est reversée à la lutte contre les leucodystrophies.
 A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Cela marque le lancement officiel de la semaine nationale ELA (du 12 au 18 octobre 2020). Lue par un enseignant ou pourquoi pas une personnalité, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix Goncourt des lycéens 2019, s’est prêtée au jeu.
 Du 12 au 18 octobre prochain, les établissements scolaires et les entreprises sont invités à participer à notre semaine nationale. Soyez nombreux à chausser vos baskets en soutien à la lutte contre les leucodystrophies !Toutes les infos sur cette grande semaine de mobilisation : pour les établissements scolaires et les entreprises