Un rendez-vous chargé en émotions !
Du 26 au 29 août, les familles d’ELA étaient rassemblées à Center Parcs en Sologne pour la 28ème année. Ce séjour a réuni 130 familles, soit 750 personnes pour un week-end d’échanges, de répit et de plaisirs partagés.
Une année spéciale, ELA fête ses 30 ans !
À l’occasion des 30 ans de l’association, le parc, tout décoré des couleurs d’ELA, a rassemblé ses clients et ses équipes ainsi que les familles d’ELA dans un grand challenge solidaire avec l’application « Mets tes baskets ». L’objectif était de comptabiliser tous ensemble le plus de pas possible pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies. À la fin du week-end, ce sont 7 198 574 pas qui ont été effectués par les 390 participants au challenge !
Nous remercions David Vincent, directeur du parc, qui, accompagné de ses équipes, a remis un chèque de 2 000€ à ELA.
Des retrouvailles toujours très attendues
C’est le vendredi après-midi, sous un ciel ensoleillé, que les familles, impatientes et heureuses de se retrouver, ont été accueillies par les équipes d’ELA et de Center Parcs.
Le soir, toutes étaient conviées à l’Experience Factory pour partager un dîner dans une ambiance chaleureuse. Au moment du dessert, Crystelle Cottart, présidente d’ELA et Guy Alba, président d’ELA International ont pris la parole pour rappeler l’importance de rester soudés pour vaincre les leucodystrophies. Place à la dégustation du gâteau d’anniversaire spécial “30 ans d’ELA” sur un “Joyeux anniversaire ELA” entonné par nos parrains et marraines.
Samedi matin, la réunion d’accueil, animée par Crystelle Cottart et Nadia Cerise, a permis de rappeler l’importance de ce séjour de répit, de présenter les animations et les nouveautés du week-end. Les marraines et parrains présents ont pu dire aux familles leur joie d’être à leurs côtés durant ce séjour. Les familles ont ensuite pu participer à la traditionnelle photo de groupe afin d’immortaliser cette 28ème édition.
Tous se sont ensuite dirigés vers l’Experience Factory pour partager le déjeuner du samedi suivi de la mini-disco en présence des marraines et parrains d’ELA. Danses, chants, rires, sourires, applaudissements… les familles ont profité pleinement de ce moment festif et joyeux.
Des ateliers pensés pour tous
Du samedi au dimanche soir, place aux activités à la carte et pensées pour tous : les petits, les grands, les personnes en situation de handicap, les parents, les frères et sœurs, les aidants et les accompagnants.
Nos marraines et parrains ont animé et participé aux ateliers du week-end avec énormément de gentillesse et de générosité. Danse, mini disco, lecture de contes, escrime, pause musicale, poney, atelier handisport… ont été l’occasion de rencontres magiques.
Merci du fond du cœur à David Bàn, comédien et chanteur, Marie-Hélène Lentini et Alexandra Naoum, comédiennes, Béatrice Hess, nageuse handisport multimédaillée et Julien Mertine, champion olympique en fleuret par équipe aux JO de Tokyo 2020.
L’équipe d’ELA, les membres du Conseil d’administration et nos précieux bénévoles ont animé des activités comme la réflexologie plantaire, le studio photo, la boutique, la marche nordique, les ateliers handisports, la danse « technique du fauteuil roulant ».
Un grand merci à Chantal Dequen, administratrice, André Dobosz, photographe, Frédéric Lukaszka, délégué-représentant d’ELA, Kevin Patinaud, famille d’ELA, Tiphaine Prin, éducatrice en sports adaptés et Pamela Bouthillier, danseuse.
La parenthèse s’est refermée le lundi, après un séjour qui a permis de fabriquer des souvenirs inoubliables.