ÉVÈNEMENT

Thibault porte la Flamme olympique !

Un événement de taille pour Thibault.

Le mardi 25 juin 2024, la ville de Besançon(25) était en fête à l’occasion du relais de la Flamme olympique. De nombreux spectateurs se sont réunis pour assister à cette tradition incontournable à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Au total : 10 000 porteurs de la Flamme olympique vont à la rencontre des Français dans plus de 400 villes.

Parmi eux : Thibault, atteint de leucodystrophie, a eu l’immense honneur de pouvoir parcourir quelques centaines de mètres en plein centre-ville de Besançon et de saluer le public présent lors de cette belle cérémonie. « C’est extraordinaire ! Il n’y a pas vraiment pas de mots pour décrire ce que j’ai vécu pendant 200 mètres… c’est vraiment magique ! »

Le dernier relais de la flamme olympique s’est fait entre Michel Chapuis, vice-champion olympique de canoë aux JO 1964 et Anaïs Bescond, la biathlète du Haut-Jura. De nombreuses activités et spectacles ont finalement clôturé cette belle journée au cœur du village du relais de la flamme.