Vendredi 1er septembre, une soirée exceptionnelle au bénéfice d’ELA autour de Florent Pagny et de ses amis (Anggun, Amel Bent, Patrick Bruel, Carla Bruni, Calogero, Lara Fabian, Patrick Fiori, Jenifer, Marc Lavoine, Christophe Maé, Kendji Girac, M’Pokora, Pascal Obispo, Raul Paź, Anne Sila, Slimane, Soprano, Diego Torres, Vianney et Zazie) en prime time sur TF1.
Florent Pagny, un parrain engagé depuis 25 ans
Florent Pagny rencontre l’association en 1999, lorsqu’il reçoit au courrier la photo de Jérémie accompagnée d’une lettre de sa maman Francine. Cette dernière lui explique la terrible maladie dont il est frappé : la leucodystrophie. Touché par cet appel du cœur, il décide de s’investir aux côtés des familles d’ELA. Une première étape est franchie entre le chanteur et l’association lors de la sortie de l’album “Récréation” dont une partie des droits est reversée à ELA.
Dès le début des années 2000, il multiplie les apparitions pour faire connaître le combat des familles.
En plus de cette soirée exceptionnelle, l’album “2Bis” regroupant les 20 duos interprétés sera également disponible le 1er septembre. Une partie des droits sera reversée à ELA.
Le combat continue
25 ans plus tard, Florent Pagny reste fidèle au combat d’ELA. Il l’a notamment rappelé en ouverture de cette soirée : l’association a plus que jamais besoin du soutien de chacun pour faire avancer la recherche médicale et soutenir les familles touchées par la maladie.