Les missions d'ELA
TOUS POUR ELA

4 marathons sur un week-end pour ELA !

Vincent Marc, fidèle partenaire de l’Association, se lance dans un défi sportif et solidaire : courir quatre marathons sur un week-end (Paris, Marseille, Toulouse) du 27 au 29 septembre et collecter des dons au profit de la lutte contre les leucodystrophies.

Un partenaire de longue date

Vincent soutient ELA depuis 2011. Il a fait la connaissance de l’association à l’occasion de l’opération “Mets tes baskets dans l’Entreprise” qui a lieu au sein de son entreprise. Touché par le combat mené par les enfants malades et leur famille, il devient rapidement un ambassadeur de notre cause et fait de la campagne un évènement incontournable pour les équipes.

Son engagement dépasse le cadre du travail, puisqu’il participe régulièrement, aux côtés des familles, à La Course des Héros au profit d’ELA.

Il pousse encore plus loin son engagement avec ce nouveau défi. Il déclare à ce sujet : “En cette période où le sport permet de soulever des montagnes et provoque des élans de solidarité j’ai eu une idée folle : courir 4 marathons sur un week-end dans 4 villes/lieux de France différents.”

Tout au long de son périple, Vincent invite les familles d’ELA et tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre sur son parcours et, pour les plus courageux, à courir avec lui ! Il a également créé une cagnotte en ligne afin de collecter des fonds en soutien à la lutte contre les leucodystrophies.

Le parcours

Vendredi 27 septembre :
• 9h à 12h : Départ donné de la Tour D2 IQVIA de La Défense
• 12h à 14h30 : Course direction Gare de Lyon, d’où il prendra le train pour Marseille
• 18h : Arrivée à Marseille à la Gare St Charles, d’où il commencera son deuxième marathon jusqu’à 23 h. Le circuit forme une boucle passant par le Mucem, le Vieux Port et le Vallon des Auffes. Un point de rencontre est prévu à L’Ombrière du Vieux Port.

Samedi 28 septembre :
• 8h à 10h : Course dans le Stade de la Fourragère, puis direction Toulouse en voiture
• 16h : Départ pour un nouveau marathon Place du Capitole, puis boucle sur les quais de la Garonne, entre Pont Neuf et Pont St Pierre. Un point de rencontre est prévu devant le Capitole.

Dimanche 29 septembre :
• Retour à Paris direction Courbevoie
• À partir de 10h : Vincent vous donne rendez-vous au Stade Jean-Pierre Rives de Courbevoie pour son marathon final entre 12h et 14h !

Nous souhaitons bon courage à Vincent, et le remercions pour son fidèle soutien. Nous vous invitons également à soutenir son effort sportif (et un peu fou) avec sa cagnotte en ligne !