Avec Florent, tout le monde ELA
ÉVÈNEMENT

Avec Florent Pagny, “Tout le monde ELA”

Le 20 juin s’est tenu à La Seine Musicale un concert exceptionnel de Florent Pagny, membre d’honneur de l’association, au profit de la lutte contre les leucodystrophies.

Un concert exceptionnel

Florent Pagny soutient l’association ELA depuis près de 25 ans. Il sait que la plupart des enfants atteints de leucodystrophie n’ont pas encore de traitement. C’est pourquoi il a décidé de réunir ses amis pour une grande soirée au profit d’ELA qui sera diffusée ultérieurement sur la chaîne TF1.

Notre parrain y a interprété des duos avec : Anggun, Amel Bent, Patrick Bruel, Carla Bruni, Calogero, Lara Fabian, Patrick Fiori, Jennifer, Marc Lavoine, Christophe Maé, Kendji Girac, M’Pokora, Pascal Obispo, Raoul Paź, Anne Silla, Slimane, Soprano, Diego Torres, Vianney et Zazie.

À travers ces duos, Florent Pagny a retracé plus de 30 ans de carrière, 20 albums multirécompensés, et surtout un engagement toujours aussi fort auprès d’ELA. Un très beau moment de partage et de solidarité pour tous les spectateurs présents ce soir-là.

Un engagement de cœur pour ELA

Le chanteur rencontre l’association en 1999, lorsqu’il reçoit, au courrier la photo de Jérémie et une lettre de sa maman Francine qui explique la terrible maladie dont il est frappé : la leucodystrophie. Touché par cet appel du cœur, il décide de s’investir aux côtés des familles d’ELA. Une première étape est franchie entre le chanteur et l’association lors de la sortie de l’album “Récréation” dont une partie des droits est reversée à ELA. Des années plus tard, le chanteur est toujours fidèle au combat des familles.

Il a d’ailleurs ouvert ce concert en rappelant son engagement auprès d’ELA, et l’importance de soutenir l’association pour mener à bien ses missions.
Et pour cela, ELA a besoin de la générosité de chacun.