Faites un don

L’association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central.

Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces pathologies qui entraînent progressivement la perte de toutes les fonctions vitales : la locomotion, la vue, l’ouïe, la mémoire,…

ELA a besoin de vous pour soutenir ces familles touchées par la maladie et poursuivre le combat en faisant avancer la recherche.

Don en ligne

Formulaire de don

1. Montant de votre don

Montant après réduction : x,xx

Choisir un autre montant

50 – Montant après réduction 17

2. Coordonnées

3.Réglement

Don via Paypal

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez effectuer directement votre don en cliquant sur le bouton ci-dessous :

En tant que donateur de l’association ELA, reconnue d’utilité publique par décret du 13 novembre 1996, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (report possible sur les cinq années suivant le don).

Don par SMS

Donnez par SMS pour ELA au 92 912

Désormais, vous avez la possibilité d’effectuer un don au profit d’ELA de 1 à 10€ via votre téléphone mobile en envoyant un mot clef ou le montant de votre choix entre 1 et 10 par SMS au numéro court d’ELA, le 92 912.
Le montant de votre don est prélevé directement sur votre prochaine facture mobile ou déduite de votre compte prépayé mobile. L’opérateur nous reverse ce montant après avoir prélevé les seuls frais de traitement calculés au plus juste.
Vous pouvez donner par SMS jusqu’à 20€ par mois et pour chaque SMS, entre 1 et 10€. Si votre plafond mensuel de don par SMS de 20€ est atteint, nous vous l’indiquerons par retour de SMS et vous aurez toujours la possibilité d’effectuer un don pour ELA sur notre site Internet.

Le don par SMS est possible avec les opérateurs mobiles suivants :

nouveau-logo-bouygues-telecom Logo-Orange sfr_logo

Le don par SMS permet de faire un don de manière anonyme, simplement et rapidement, sans transmettre aucune information bancaire ni aucune information personnelle vous concernant. Quand vous effectuez un don par SMS pour ELA, vous recevez via votre opérateur un SMS automatique de remerciements, dans lequel il vous est proposé de suivre un lien pour remplir un formulaire et obtenir votre reçu fiscal auprès d’ELA. C’est uniquement dans ce cadre, avec votre accord explicite, que nous obtiendrons vos coordonnées pour vous adresser votre reçu fiscal et, si vous l’acceptez également, toute autre information de notre part.

Tutoriel de don par SMS pour ELA

Comment faire un don par SMS pour ELA au 92 912 ?

1. Depuis votre mobile, pour faire un don de 5€ pour ELA, envoyez ELA au 92 912.

Pour faire un don de 10€ pour ELA, envoyez MTB au 92 912. Vous pouvez également saisir le montant entier de votre choix entre 1 et 10 pour faire le don de votre choix entre 1 et 10€. Par exemple, pour faire un don de 7€ pour ELA, envoyez 7 au 92 912 depuis votre mobile.

2. Vous recevez un SMS de confirmation contenant un lien vers un formulaire vous permettant de nous communiquer, si vous le souhaitez, vos coordonnées pour l’obtention d’un reçu fiscal.

3. Votre reçu fiscal vous sera adressé par email ou courrier selon les informations que vous nous avez transmises dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le don par SMS, contactez notre service Hipay – Tél. : 01 73 03 89 55 – Email : [email protected]

A quoi servent vos dons ?

Comptes annuels

Les comptes d’ELA sont contrôlés et certifiés chaque année par un Commissaire aux Comptes, conformément à la loi en vigueur pour les associations.

ELA répond à toutes les exigences légales et morales des associations reconnues d’Utilité Publique.

ELA diffuse systématiquement le rapport financier dans sa revue trimestrielle ELA Infos et sur son site Internet.

Tous les donateurs et le grand public sont informés sur l’utilisation des fonds collectés.

> Rapport moral, rapport d’activité et rapport financier de l’exercice 2016 d’ELA