Mets tes baskets et bats la maladie à l’école

S'inscrire à Mets tes baskets

Le Concept

Concept MTBDepuis 1994, l’association invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ».

L’objectif est de créer un grand élan de générosité. Ecoles, collèges, lycées… tous peuvent participer.

Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale et le Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Leur soutien renouvelé chaque année donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

L’opération « Mets tes baskets… » est entièrement gratuite et fournie clés en main.

Des objectifs clairs

L’association ELA s’est fixée, à travers cette campagne de sensibilisation, des objectifs clairs qu’elle entend partager, année après année, avec le plus grand nombre d’établissements :

• sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports qu’ELA fournit à chaque établissement inscrit,
  • faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif,
  • lutter contre l’intolérance,
  • se battre pour la mobilisation de tous en collectant des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie.

Une campagne en 3 trois temps

L’école, une ressource essentielle pour ELA

MTB 2013-2014En plus d’encourager des valeurs citoyennes, « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » permet à ELA de financer la recherche médicale et de soutenir les familles.
Depuis la création de l’opération, les dons collectés représentent près de la moitié des sommes affectées par ELA au financement de la recherche médicale et à l’accompagnement des familles, une ressource essentielle pour l’association et les familles concernées.

S'inscrire à Mets tes baskets

Rétrospective de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie »

Pour toutes informations complémentaires, contactez :

Barbara au 03 83 30 98 16

ou par email ici :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Un kit de présentation est mis gratuitement à votre disposition sur simple demande.