Mets tes baskets et bats la maladie à l’école

S'inscrire à Mets tes baskets

L’objectif de cette campagne est de créer un grand élan de générosité pour les enfants d’ELA. Écoles, collèges, lycées,… vous pouvez tous participer.

Créée en 1994, la campagne fête cette année sa 21e édition. Vingt-et-un ans que des jeunes, de tous niveaux, s’associent à ELA dans la lutte contre les leucodystrophies. ELA tient à remercier les 3,7 millions de jeunes qui se sont engagés pour l’association durant cette période et toutes les personnes qui ont permis à ces opérations de voir le jour dans des milliers d’établissements scolaires.
En 2014-2015, la mobilisation continue !

Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministre de l’Éducation nationale  et le Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Leur soutien renouvelé chaque année donne la preuve de la valeur éducative du projet et encourage tous les établissements scolaires à s’engager aux côtés d’ELA.

« Mets tes baskets… »,  est un projet interdisciplinaire, une campagne sportive et solidaire qui s’inscrit dans le contexte éducatif en reprenant l’exercice symbolique de la dictée. Ces actions valorisent l’engagement des jeunes. L’opération est entièrement gratuite et fournie clés en main.

Des objectifs clairs

- Sensibiliser les élèves et leurs enseignants en les informant grâce aux supports que nous fournissons à chaque établissement inscrit.

- Faire des jeunes participants les ambassadeurs de notre message auprès des donateurs qui parrainent leur effort sportif.

- Lutter contre l’ignorance.

- Se battre pour la mobilisation de tous en collectant des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie.

Une campagne en 3 trois temps

L’école, une ressource essentielle pour l’association ELA

MTB 2013-2014La campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » est à la fois un moyen original de sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et au handicap et une ressource essentielle pour l’association.

Depuis 1994, les établissements scolaires ont réuni plus de 23,5 millions d’euros, ce qui représente près de la moitié des sommes consacrées par ELA à la recherche médicale et à l’accompagnement des familles. C’est dire si la mobilisation des établissements scolaires est indispensable pour procurer aux chercheurs les moyens d’avancer contre la maladie et aux familles le soutien dont elles ont besoin.

S'inscrire à Mets tes baskets

Pour toutes informations complémentaires, contactez :

Barbara au 03 83 30 98 16

Laetitia au 03 83 30 98 13

ou par email ici :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Un kit de présentation est mis gratuitement à votre disposition sur simple demande.