Mets tes baskets dans les établissements scolaires

Si on s’y met tous, on battra les leucodystrophies !

Avec Tony Estanguet, Zinédine Zidane, Florent Pagny et tous les ambassadeurs d’ELA, relevons cet incroyable défi : être 1 million sur la ligne de départ et faire un 1 milliard de pas pour aider les enfants malades. Prêts à mettre vos baskets ?

Inscrire son établissement Accéder au compteur de pas

Une campagne agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse
Lettre de soutien Lien vers la page dédiée à ELA

Participez à la Semaine Olympique
et Paralympique 2024 !

La SOP permet de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, de la maternelle à l’université.
Pour sa 8e édition, la thématique portera sur la célébration des Jeux et des athlètes du monde entier.

Plus d’informations sur le site de Génération 2024

Comment ça marche ?

L’opération solidaire “Mets tes baskets !” conçue pour les établissements scolaires est entièrement gratuite et fournie clés en main

Témoignages

“Mets tes baskets” est un projet très fédérateur, les élèves sont tous solidaires les uns avec les autres. Ils ont vraiment envie d’aider des personnes en difficulté. Cela entraîne un immense mouvement de solidarité.

Valérie Cunow, coordinatrice à l’école Gaston Ramon de Garches (92)

L’opération “Mets tes baskets” pour nous, c’est le meilleur moyen de partager des valeurs comme la citoyenneté ou l’acceptation de l’autre qui peut être différent. Les élèves comprennent très vite ce qu’il faut faire et se motivent pour trouver des parrains.

Lucie Capozio, professeure d’EPS au collège Mangin de Sarrebourg (57)

Les élèves doivent prendre du plaisir à être ensemble et aider ceux qui ont moins de moyens que les autres.

Éric Paccard, coordinateur Mets tes baskets au collège Condorcet de Bresles (60)

“Mets tes baskets” est un vrai projet pédagogique pluridisciplinaire. Cela commence par la Dictée d’ELA, et on travaille ensuite sur la notion de différence et de solidarité. En sport, cela occupe toute une période pendant laquelle les élèves s’entraînent à courir de plus en plus longtemps en vue de la course.

Valérie Cunow, coordinatrice à l’école Gaston Ramon de Garches (92)

C’est une journée qui permet de fédérer tous les élèves autour d’une cause commune.

Guillaume Denis, professeur d’EPS au collège Condorcet de Bresles (60)