Zoom sur … Guilhem Guirado

Publié le lundi 16 septembre 2019

Guilhem Guirado coach de « Mets Tes Baskets » dans l’Entreprise 2019

« Le sport est selon moi un bon moyen de créer de la solidarité, de faire passer certaines valeurs et surtout de communiquer sur l’importance de se rendre utile. Notamment parce que les personnes atteintes par la maladie ne peuvent pas faire de sport, ne peuvent pas se mouvoir. C’est donc important de lutter contre cette maladie à travers le sport, en mettant ses baskets et en étant solidaires pour combattre les leucodystrophies. Je suis forcément touché quand toutes les personnes d’une entreprise se mobilisent, quand elles tiennent à rendre hommage aux familles présentes, quand elles participent chacune à la hauteur de ce qu’elles peuvent faire et se donnent à fond. J’ai vu certaines personnes partir courir avec le podomètre pendant leur pause. On sent que les conséquences de cette maladie touchent les personnes bien portantes et quand plusieurs collaborateurs se mobilisent pour réussir ce genre de journée de la solidarité on constate un beau résultat générateur d’espoir pour l’association. On le voit, il est profitable pour les entreprises de participer et surtout de fédérer ! Car on sait quel impact cela peut avoir une telle journée. Les gens aiment leur entreprise et aiment travailler pour leur entreprise mais ils aiment aussi pouvoir se rendre disponibles pour de belles causes. ELA en fait partie. C’est important qu’ELA puisse continuer de grandir pour combattre la maladie ».

Pour en savoir plus sur l’opération « Mets Tes Baskets » dans l’Entreprise : www.mtbela.com