Aidez les enfants d’ELA : votre nouveau challenge en entreprise en 2020 !



Publié le mardi 7 juillet 2020

Face au coronavirus, les enfants touchés par une leucodystrophie mènent un double combat. Pour eux, allons décrocher la lune ! Tous ensemble, c’est possible : elle et à 500 millions de pas. Pour remporter ce nouveau challenge, participez à l’opération « Mets Tes Baskets dans l’Entreprise ».

Le principe est simple : le temps d’une journée, faites le plus de pas possible pour ELA.

L’opération « Mets Tes Baskets  dans l’Entreprise » c’est quoi ? 

C’est une opération solidaire clés en main plébiscitée par les collaborateurs. Cet événement permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de déployer et d’animer leur politique RSE. Le temps d’une journée, sans modifier l’organisation du travail, équipés de podomètres ou par le biais d’une application, les collaborateurs marchent au profit de l’Association. Invités à prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, à limiter les mails et à valoriser les échanges directs, les différents services se rassemblent autour d’un objectif commun : faire le plus de pas possible.
☑ Un concept simple : 1 collaborateur participant = 1 don pour ELA*

Les entreprises peuvent participer lors de la semaine nationale qui se déroulera du 12 au 18 octobre 2020 ou à la date de leur choix tout au long de l’année.

Plus d’informations sur notre plateforme dédiée : mtbela.com

L’opération s’adapte aux réglementations sanitaires post-COVID19

L’application mobile ELA (qui compte le nombre de pas effectués) vous permettra de faire participer et de challenger vos collaborateurs sur place ou de chez eux en télétravail afin d’éviter, pour l’instant, tout rassemblement de personnes.

* Le don effectué par l’entreprise est défiscalisable à hauteur de 60 % de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5/1000 du CA HT.


En savoir plus sur les différentes actions de mécénat à organiser au sein de votre entreprise pour ELA : cliquez ici