Mets tes baskets pour ELA

Le Temps de l’action

Mets tes baskets pour ELA
A la date de leur choix, les établissements scolaires organisent un événement, le plus souvent sportif durant lequel les élèves prêtent symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir.  Au préalable, ils recherchent parmi leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don ou une promesse de don grâce aux supports fournis par l’Association. Tous les établissements peuvent s’inscrire, y compris ceux qui n’ont pas participé à la Dictée d’ELA.

Découvrez, en images, une opération organisée au collège Mangin à Sarrebourg (57)

Organisez l’action

Le plus souvent, il s’agit d’une course pédestre mais le leitmotiv « Mets tes baskets et bats la maladie » peut être incarné par n’importe quel autre événement sportif ou culturel (tournoi collectif ou individuel, olympiades, concert, pièce de théâtre…).

« Mets tes baskets et bats la maladie » est une opération fournie clés en main.

Une fois inscrit à l’opération, l’établissement scolaire recevra gratuitement tout le matériel nécessaire à la mise en place de l’événement (DVD de sensibilisation, affiches, banderole, carnets de parrainage…).

.

Inscrivez-vous

A la date de leur choix, les établissements scolaires passent à l’action et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants d’ELA en organisant un événement sportif. Ils recherchent parmi leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don ou une promesse de don grâce aux supports fournis par l’Association.

Sensibilisez et informez

Dès votre inscription enregistrée, ELA vous envoie gracieusement le matériel de sensibilisation. A la réception, les professeurs s’organisent pour informer les élèves (par classe ou regroupement de classes éventuellement) à partir du film de sensibilisation d’ELA (DVD).

Remarque :

• Il est essentiel que le film de sensibilisation (environ 15 min) soit diffusé et commenté à tous les élèves.
  • A la fin, un carnet de parrainage ou un passeport don est distribué à chaque élève pour la recherche de parrains financiers en précisant bien les consignes d’utilisation.

Collectez les dons

Depuis sa création en 1994, « Mets tes baskets et bats la maladie » a permis de collecter plus de la moitié des sommes consacrées par ELA au financement de la recherche médicale et de l’accompagnement des familles.

.

Parrainez un établissement en cliquant ici