Cet événement est le dernier moment phare de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’association ELA organise une grande cérémonie pour récompenser les élèves les plus investis lors de l’opération.

En juin, à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Prix_ambassadeurs 1 juin 2016 Nathalie Savale_bd-1 (310)

Prix Ambassadeur ELA

Le Prix Ambassadeur ELA, qui clôture la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » en récompensant les élèves pour leur mobilisation, n’a malheureusement pas eu lieu cette année. En effet, suite aux événements récents liés au covid-19, cette édition si particulière ne nous a pas permis d’aller à la rencontre des élèves incarnant le mieux les valeurs de solidarité, de tolérance et de partage véhiculées par cette campagne citoyenne, et nous le regrettons infiniment. Cependant, l’association a souhaité récompenser, malgré tout, leur engagement en leur décernant le « Prix Ambassadeur ELA ». De ce fait, les élèves nommés ambassadeurs, se verront recevoir un tee-shirt ambassadeur, un diplôme et un porte-clefs, valorisant ainsi leur engagement.

Pour que votre ambassadeur reçoive son prix, veuillez remplir ci-après le formulaire :
J’accède au formulaire de demande

Le principe

Un élève ambassadeur est désigné dans chaque établissement scolaire ayant participé à « Mets tes baskets et bats la maladie ». Ce dernier est le plus souvent élu par ses professeurs, mais parfois aussi par ses camarades. L’élève désigné est celui qui incarne le mieux les valeurs solidaires et citoyennes de la campagne. Il sera le représentant de son établissement scolaire lors de la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA et sera récompensé pour son engagement.

La cérémonie du prix Ambassadeur ELA 2020 a été annulée en raison de la pandémie liée au Covid-19.

Découvrez le bilan de la cérémonie
du Prix Ambassadeur ELA 2019

Retrouvez le bilan des éditions précédentes du Prix Ambassadeur ELA :