Recrutement



Vous trouverez ci-dessous toutes les offres de stage et d’emploi de l’association ELA. Pour proposer une candidature spontanée, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : ressourceshumaines@ela-asso.com

Offres de stage



Nous navons actuellement aucun stage à pourvoir 

L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA)

Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux. Depuis sa création, ELA accompagne les familles et finance des programmes scientifiques. Parrainée par Zinedine Zidane, ELA multiplie les opérations de communication et les événements pour sensibiliser le grand public et lever les fonds nécessaires pour le financement de ses missions.

 

Offres d'emploi



Actuellement, une offre d’emploi est à pourvoir :

  • Chargé(e) de mécénat/partenariat entreprises 

L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA)

Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Depuis sa création, ELA accompagne les familles et finance des programmes scientifiques. Parrainée par Zinedine Zidane, ELA multiplie les opérations de communication et les événements pour sensibiliser le grand public et lever les fonds nécessaires pour le financement de ses missions.

En cohérence avec la stratégie globale de l'Association, en collaboration et sous l’autorité du responsable du Pôle Développement et Sensibilisation, le chargé(e) du Mécénat et des partenariats Entreprise participe au développement de la collecte de fonds par le biais d’une part, d’opérations de mécénat dont l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » dont il assure le développement et la coordination opérationnelle, et d’autre part, par le biais d’appels à projets Fondations.

MISSIONS PERMANENTES :

Pilotage opérationnel et logistique de l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise »
- Assurer le suivi de la relation partenaire sur l’aspect opérationnel et logistique de l’opération. Etre l’interface du partenaire, en amont, le jour de l’évènement et post opération : de l’envoi des conventions, à la commande du matériel en passant par l’organisation de l’évènement le jour J et le suivi de la collecte.
- Faire le lien avec le service logistique et administratif tout au long de la campagne.
-  Actualiser et suivre le reporting budgétaire (montant collecté – prévisionnel et réel)
- Mettre à jour de la base de données (Eudonet)
- Assurer le suivi post opération (relevé d’informations, remerciements)

Prospection
- Contribuer à l’identification de prospects (entreprises) en partant d’une base de données interne ou de toute autre source (veille internet, presse, réseaux de relations, fichiers…).
- Qualifier les interlocuteurs possibles ou décisionnaires (adresse e-mail, numéro de téléphone, profil, poste occupé…) sur la base de sources variées (presse, site internet, moteur de recherche…)
- Proposer de nouvelles pistes de qualification en fonction de la veille effectuée et de l’actualité du monde de l’entreprise
- Actualiser et alimenter la base de données prospects (CRM / Fichier Excel)
- Suivre les indicateurs et le reporting interne (nombre de prospects qualifiés, de RDV obtenus, taux de transformation, potentiel de collecte)

Relation avec les prospects
- Effectuer du phoning de prise de contact, de prise de RDV, effectuer le suivi et les relances
- Participer à la préparation du rendez-vous en amont
- Participer à la mise en place d’évènements pour animer le réseau des prospects

Veille et coordination appels à projet Fondations
- Identifier les Fondations d’entreprises et appels à projets en cohérence avec les besoins et les missions sociales d’ELA
- Rédiger les réponses des appels à projets en lien avec les autres services de l’Association (Pôle Accompagnement des Familles et Pôle Administratif et Financier)
- Participer au recueil des informations à long terme
- Assurer le suivi des candidatures (en amont / en aval)
- Tenir le suivi budgétaire et le reporting interne

 

MISSIONS PONCTUELLES :

Participation à la rédaction des contenus dédiés à l’animation de l’opération Mets tes baskets dans l’entreprise (support de prospection, argumentaires de démarchage, e-mailing de remerciements….)
Participation à des évènements de la vie de l’Association sans lien avec le mécénat ou les partenariats (Prix Ambassadeur, Dictée d’ELA…).

COMPÉTENCES REQUISES :

Formation
De formation Bac +4 / Bac + 5, parcours universitaire (solidarité, économie ou juridique), école de commerce, sciences politique ou IAE

Connaissances techniques
- Maîtrise du monde de l'entreprise, de ses enjeux économiques et stratégiques
- Bonne connaissance du monde associatif, de ses actions et de ses enjeux
- Gestion des techniques de négociation et du cadre juridique lié aux partenariats entreprises
- Gestion de base de données (Eudonet serait un plus)
- Maitrise du phoning

Qualités
- Maîtrise des techniques de recherche sur Internet, esprit de synthèse et d’analyse.
- Motivation réelle dans le secteur de la solidarité
- Aisance rédactionnelle, excellent orthographe et bonne communication orale
- Très bon relationnel avec des interlocuteurs variés, qualités d’écoute
- Forte curiosité intellectuelle, rigueur, autonomie et sens de l’initiative
- Connaissance du monde des entreprises et des problématiques liées au mécénat d’entreprise, à la RSE et au secteur associatif.
- Parfaite maîtrise du pack office

Expérience professionnelle
-3 ans d’expérience dans un poste similaire

 

Prise de poste : 2 septembre 2019
Les candidatures doivent être adressées à ressourceshumaines@ela-asso.com