Une rencontre avec Pharrell Williams



Publié le lundi 15 juillet 2019

Jeudi 11 juillet, des enfants d’ELA ont eu la chance de découvrir l’exposition, intitulée « A Call To Action » de l’artiste japonais Mr. en collaboration avec Pharrell Williams artiste américain aux multiples talents, au Musée national des arts asiatiques – Guimet à Paris. L’exposition de Mr. met en avant les problèmes de notre époque avec un œil très positif, puisque selon lui « au milieu des tensions et des crises d’incertitude que nous connaissons aujourd’hui, nous devons avoir foi en l’espoir qui anime les enfants. Nous devons nous inspirer de leur optimisme. Les enfants ont le pouvoir. Avec l’art, nous amorçons un dialogue ». Pour Pharrell Williams, les enfants sont l’avenir, comme il le dit « les enfants font tourner le monde et ce projet se veut un défi aux dirigeants, sommés d’agir immédiatement, pour un avenir meilleur, un avenir radieux ». Un réel message d’espoir pour l’avenir, pour le monde.

 

C’est avec grand plaisir que Benjamin, Lyna et Noam, touchés par une leucodystrophie et accompagnés de leur sœur, ont eu la joie de partager un moment privilégié avec Pharrell Williams. Un échange de plus de deux heures avec l’artiste américain très en vogue, de quoi rendre nos enfants d’ELA #Happy.

Merci à l’association Make-A-Wish France d’avoir pensé à ELA et aux associations Cékedubonheur et L’ENVOL pour ce bel événement. Un vrai rêve éveillé pour nos enfants qui ont pu mettre, un cours instant, la maladie entre parenthèse.

 

Les enfants incarnent l’espoir. Les enfants nous montrent l’avenir. Pharrell Williams

 

Mr. (à gauche) et Pharrel Williams (à droite). Crédit photo : L’Express