Le Prix Ambassadeur ELA 2012



Publié le Vendredi 12 avril 2013

Le 6 juin 2012, pour la 5e année consécutive, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) a récompensé les élèves les plus engagés dans la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Cette année, le Prix Ambassadeur a eu lieu dans l’ambiance féérique du parc Disneyland Paris. Sandrine Quétier animatrice TV et marraine d’ELA depuis de nombreuses années, a animé la cérémonie. Elle a accueilli sur scène Guy Alba, président fondateur d’ELA, Zinédine Zidane, parrain d’ELA, William Marois, recteur de l’académie de Créteil, le docteur Frédéric Sedel, spécialiste des leucodystrophies, ainsi qu’une famille de l’association qui est venue témoigner.

Pour la 5e édition du Prix Ambassadeur, ELA s’est associée à Disneyland Paris, l’occasion de récompenser l’engagement des élèves mobilisés pour la campagne «Mets tes baskets et bats la maladie».
Toute la journée, les élèves ont pu profiter de l’ambiance magique du parc, des parades et des attractions. Ils ont reçu leur t-shirt et leur diplôme d’ambassadeur, symboles de leur mobilisation. Présentée cette année par Sandrine Quétier, la remise de récompense a eu lieu à 15h. De nombreux parrains sont venus saluer l’esprit solidaire des élèves ambassadeurs. Zinédine Zidane, Louis Saha, Jackson Richardson, Mickael Miro, Michael Grégorio, Grégoire, ou encore les comédiens de la série « Plus belle la vie » ont remercié les ambassadeurs de s’être investis pour ELA.
De nombreuses familles de l’association ont pu assister à la cérémonie, rencontrer les parrains d’ELA et profiter d’une journée de détente loin de leur quotidien.

Cette journée exceptionnelle qui a rassemblé 850 personnes a été l’occasion de fêter les 20 ans de Disneyland Paris mais aussi les 20 années de combat et de mobilisation d’ELA contre les leucodystrophies.

Retrouvez la vidéo de l’édition 2012 :