Belle action de Zinédine Zidane en faveur de la lutte contre les leucodystrophies…

Publié le Vendredi 16 novembre 2012

Fondée en 1992 et reconnue d’utilité publique depuis 1996, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre ces maladies génétiques  rares qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces maladies. Depuis sa création, l’association finance des programmes de recherche  et aide les familles touchées par la maladie dans leur quotidien.

Depuis 2000, Zizou soutient l’association ELA et participe à tous les grands évènements sans oublier les proches et les amis qu’il a su convaincre d’agir à ses côtés.

Il ne s’est pas contenté d’apporter sa notoriété. Il a noué des liens très forts avec les familles de l’association, se préoccupant de leur situation et se rendant disponible pour leur venir en aide.

Il a récemment participé au tournage de ce beau spot au profit d’ELA diffusé sur les chaînes tv nationales…

Vous aussi vous pouvez participer à cette belle action et rejoindre la plus belle équipe du monde : celle qui veut battre la maladie !