Organisez un événement au profit d’ELA

Particulier, association ou entreprise, vous pouvez tous participer au combat d’ELA.

Vous êtes sportif, passionné de théâtre ou mordu de poker ? Vous organisez une kermesse, une randonnée ou une soirée dansante ? Vous participez à un tournoi, un marché de Noël ou une manifestation culturelle ?
Tous vos projets sont les bienvenus pour se mobiliser aux côtés d’ELA !

Vous êtes enseignant dans un établissement scolaire, participez à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » parrainée par le ministère de l’Éducation nationale en cliquant ici.

 

Vous souhaitez que votre entreprise participe à « Mets tes baskets dans l’entreprise » cliquez ici pour en savoir plus.

N’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment soutenir ELA ?

Retrouvez ici quelques pistes pour soutenir ELA :

 

La création ou l’utilisation d’un évènement existant

Particuliers et professionnels, vous pouvez organiser une manifestation ou utiliser une manifestation déjà existante dans l’objectif d’en reverser les bénéfices à ELA. Buvette, tombola, droit d’entrée… toutes les initiatives sont les bienvenues pour collecter des dons !

Le partage des sommes collectées

Vous reversez à ELA une partie des sommes collectées dans le cadre de votre activité, tout en sensibilisant au combat de l’association vos clients, membres ou sympathisants.

La collecte auprès des membres d’une entreprise ou association

Votre structure mobilise ses collaborateurs en leur proposant de devenir donateurs et ainsi de s’engager pour ELA personnellement.

Le produit partage

Votre entreprise reverse à ELA un pourcentage du prix de vente de l’un de ses produits ou services. Vos clients ont ainsi eux-aussi l’impression de soutenir la lutte contre les leucodystrophies.

Le parrainage et le mécénat

Choisir le parrainage ou le mécénat, c’est apporter à ELA un soutien matériel et/ou financier. Cela se traduit par un don à ELA en numéraire, en nature ou en compétence.