Vous êtes un particulier

50 – Montant après réduction 17

2. Coordonnées

3.Réglement

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez effectuer directement votre don en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Déduction d’impôts

En tant que donateur de l’association ELA, reconnue d’utilité publique par décret du 13 novembre 1996, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (report possible sur les cinq années suivant le don).

Ainsi, un don de 50 euros ne vous coûtera en réalité que 17 euros après déduction fiscale.

Quatre critères pour donner en confiance

• ELA est dirigée par des familles concernées par la maladie
  • ELA est reconnue publique depuis 1996
  • ELA rend ses comptes publics
  • ELA consacre moins de 10 % de ses dépenses aux frais de fonctionnement

> Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre don, cliquez ici.

Organisez un événement au profit d’ELA

Vous êtes sportif, passionné de théâtre ou mordu de poker ? Vous organisez une kermesse, une randonnée ou une soirée dansante ? Vous participez à un tournoi, un marché de Noël ou une manifestation culturelle ?
Tous vos projets sont les bienvenus pour se mobiliser aux côtés d’ELA !

Vous êtes enseignant dans un établissement scolaire, participez à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » parrainée par le ministère de l’Éducation nationale en cliquant ici.

Vous souhaitez que votre entreprise participe à « Mets tes baskets dans l’entreprise » cliquez ici pour en savoir plus.

N’hésitez pas à nous contacter.

Comment soutenir ELA ?

Retrouvez ici quelques pistes pour soutenir ELA :

La création ou l’utilisation d’un évènement existant

Particuliers et professionnels, vous pouvez organiser une manifestation ou utiliser une manifestation déjà existante dans l’objectif d’en reverser les bénéfices à ELA. Buvette, tombola, droit d’entrée… toutes les initiatives sont les bienvenues pour collecter des dons !

Le partage des sommes collectées

Vous reversez à ELA une partie des sommes collectées dans le cadre de votre activité, tout en sensibilisant au combat de l’association vos clients, membres ou sympathisants.

La collecte auprès des membres d’une entreprise ou association

Votre structure mobilise ses collaborateurs en leur proposant de devenir donateurs et ainsi de s’engager pour ELA personnellement.

Le produit partage

Votre entreprise reverse à ELA un pourcentage du prix de vente de l’un de ses produits ou services. Vos clients ont ainsi eux-aussi l’impression de soutenir la lutte contre les leucodystrophies.

Le parrainage et le mécénat

Choisir le parrainage ou le mécénat, c’est apporter à ELA un soutien matériel et/ou financier. Cela se traduit par un don à ELA en numéraire, en nature ou en compétence.

Mobilisez votre employeur

Depuis 2011, ELA mobilise le monde de l’entreprise via sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Si vous êtes sensible au combat d’ELA et souhaitez associer votre entreprise à la lutte contre les leucodystrophies, n’hésitez pas à en parler à votre employeur (via la direction de la communication, des ressources humaines ou même la direction générale selon votre structure).

Ce dispositif mobilise tous les collaborateurs sur une journée conviviale pleine de sens autour d’un concept simple : marcher pour ELA.

Pour en savoir plus sur cette campagne, cliquez ici.

Adhérez à l'association

Information générale

Adhésion à ELA (valable 12 mois)

Abonnement à la revue ELA Infos (4 numéros par an)