Prix Ambassadeur 2016

Edition 2016

Le Prix Ambassadeur valorise les jeunes scolaires pour leur engagement citoyen. Cette année encore, l’événement a eu lieu le mercredi 1er juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Cette cérémonie donne l’opportunité aux élèves de se réunir dans un lieu d’exception pour recevoir leur diplôme.

Un moment d’échange puisqu’ils rencontrent Pascal Prin, Président d’ELA-France, des parrains et des familles touchées par une leucodystrophie.

C’est également pour eux, un moment privilégié pour apprendre davantage sur la maladie et de comprendre le réel sens de leur action pour ELA.

Il s’agit par ailleurs, de partager un jour unique avec d’autres ambassadeurs issus de toute la France et de faire part de leur expérience autour de l’opération.

Quel est le principe ?

Le principe est simple : un ambassadeur est désigné dans chaque établissement scolaire ayant participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’élève est souvent élu par ses professeurs mais également ses camarades de classe. L’élève nommé « ambassadeur » est celui qui a représenté au mieux les valeurs de citoyenneté et de solidarité pendant la campagne. Ainsi, lors de sa venue à la cérémonie, l’ambassadeur représente son établissement scolaire et est récompensé pour son engagement envers ELA.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris ?

ELA met un point d’honneur à récompenser tous les élèves. Si le jeune ambassadeur ne peut pas se déplacer jusqu’à Paris pour assister à la cérémonie de la remise des prix, l’association ELA s’engage à envoyer son prix ainsi que son diplôme par voie postale.

Crédits photos : Nathalie Savale

Retrouvez les plus belles photos de la cérémonie du Prix Ambassadeur

Prix Ambassadeur 2016