Zoom sur… Olivier Giroud



Publié le Vendredi 28 septembre 2018

Parrain de l’association ELA et footballeur français, Olivier Giroud a été sacré champion du monde avec les Bleus lors de la Coupe du Monde de football 2018. Il a pu brandir la coupe « Fifa World Cup » aux côtés de son équipe lors de la grande finale, dimanche 15 juillet. Avant d’être champion du monde, l’attaquant des Bleus a intégré la plus belle équipe du monde en 2009 : celle qui se bat contre les leucodystrophies. Très engagé auprès des enfants touchés par la maladie, c’est tout naturellement qu’Olivier Giroud a décidé de soutenir le combat d’ELA et de mettre en avant sa notoriété au profit de l’association.

Entretien avec Olivier Giroud*.

 
 
 
 
ELA : Vous prêtez votre image pour la campagne d’appel aux dons « A chacun ses héros », pourquoi est-ce important pour vous ?
Olivier Giroud : J’estime que mon devoir en tant que personne médiatisée est de mettre mon image au service de causes qui me touchent comme celle de l’association ELA.

ELA : Que vous inspire le combat contre les leucodystrophies que les familles mènent au quotidien ?
OG : Le combat des familles contre la maladie force l’admiration et le respect car il faut beaucoup de courage et de patience. Il faut être fort au quotidien pour montrer le bon exemple aux enfants.

ELA : Quel message de soutien avez-vous envie de faire passer aux familles ?
OG : Ne perdez jamais espoir ! Moi qui suis très croyant, je prie souvent et je fais confiance, même quand je traverse des périodes difficiles que ce soit dans ma carrière ou dans ma vie privée.

ELA : La campagne « Mets Tes Baskets et bats la maladie » à l’école est lancée. Un petit mot d’encouragement à transmettre aux milliers d’élèves qui vont se mobiliser tout au long de l’année ?
OG : Mettez vos baskets et faites un maximum de pas pour contribuer, vous aussi, à aider les enfants d’ELA qui ont besoin de vous !

ELA : Pour finir, pouvez-vous nous dire un mot sur votre actualité ?
OG : Je suis actuellement en partance pour la Grèce où je jouerai demain soir avec mon club Chelsea, un match de coupe d’Europe. Notre début de saison en championnat a été bon puisque nous sommes 1er au classement. Et bien sûr, je suis fier d’avoir célébré la victoire en Coupe du monde avec l’équipe de France et tous les français, cet été !

*Propos recueillis le 19 septembre 2018