Rencontre en images d’Ewen, petit garçon de 4 ans atteint d’une leucodystrophie, avec Amel Bent

Publié le Mercredi 6 mars 2013

Il y a quelques jours, ELA avait donné rendez-vous à Ewen, petit garçon de 4 ans et sa famille dans un studio photo parisien… Au programme une séance photos avec Amel Bent pour préparer une affiche ELA.

François Darmigny, photographe de stars et toujours volontaire pour aider l’association, a offert de très beaux souvenirs à la famille comme à la fidèle marraine d’ELA.

Ewen était accompagné de ses parents et de sa grande sœur Marine qui, en attendant l’arrivée de sa chanteuse préférée, a su prendre la pose avec une vraie spontanéité devant les objectifs de notre photographe.

Après éclats de rire complices entre frère et sœur, tendres photos de la petite famille réunie et grand écart artistique de la grande sœur au sourire radieux, Amel Bent a fait son entrée au studio, ponctuelle et en toute simplicité… Elle nous avait déjà confié qu’une précédente séance photo lui avait laissé de très beaux souvenirs et ce jour là, elle a découvert une nouvelle famille avec un petit Ewen et sa bouille souriante qui ne manquera probablement pas de la séduire à nouveau !

« Cette rencontre m’a permis de voir qu’au-delà d’une photo médiatique les parrains s’investissent vraiment. Ils s’intéressent vraiment aux enfants… Bien sûr, leur notoriété permet de sensibiliser le plus grand nombre donc pour nous, pour ce combat collectif que mène ELA, c’est un poids important. Mais qu’en plus Amel Bent ait envie de discuter avec la famille, d’en connaître plus sur la vie de l’enfant ça donne une dimension supplémentaire… Il y a ce côté humain qui est extrêmement présent et qui est très réconfortant… C’est important de partager des moments comme celui là. Elle a vraiment été charmante ! », nous confie Crystelle, la maman d’Ewen. Un peu impressionné au départ, Ewen s’est vite pris au jeu et la complicité avec Amel s’est tout de suite révélée… Pour Crystelle, cette expérience était un très beau moment pour toute la petite famille mais c’était surtout pour son fils l’occasion de découvrir de nouvelles choses, de s’adapter à un nouveau contexte… « C’était très convivial, très sympa, on est vraiment ravis. Les photos sont juste magnifiques ! J’espère que cela donnera de belles affiches pour l’association… Nous n’avions pas trop d’appréhension, c’était vraiment une découverte, quelque chose de très nouveau pour nous et nous ne nous étions pas projetés… Mais tout le monde nous a mis à l’aise y compris le photographe. Cela restera un très beau souvenir… »

Retour en images sur cette jolie rencontre