Muriel Hurtis fête son jubilé avec ELA

Publié le Lundi 29 juin 2015

Photo Hurtis ELA

Retraitée des pistes d’athlétisme depuis son titre européen sur 4 x 400 mètres à Zurich en 2014, Muriel Hurtis a profité de son jubilé pour réaffirmer son soutien à l’association ELA.

Les couleurs caribéennes se sont installées au Boulodrome Léo Lagrange du 12ème arrondissement de Paris le temps d’un week-end. Originaire de la Guadeloupe, la championne d’athlétisme et marraine d’ELA Muriel Hurtis avait décidé de rassembler ses amis de ses cercles sportifs, associatifs et médiatiques pour fêter son jubilé autour de thèmes chers à son cœur : la course à pieds et les DOM-TOM. Ainsi est née la « Caraïbes Race », une course de sept kilomètres en plein cœur du bois de Vincennes, organisée le dimanche 28 juin 2015.

Très impliquée dans le combat que mène ELA, Muriel Hurtis a tout naturellement invité le jeune Ewen – atteint d’une leucodystrophie – et sa maman à venir partager ce week-end festif, tout en sensibilisant les participants à la maladie. Pour chaque inscription à la course, 1 euro a été reversé à l’association.

L’événement aura également été l’occasion d’apercevoir plusieurs parrains et marraines d’ELA : le handballeur Jackson Richardson, l’humoriste Claudia Tagbo, le footballeur Louis Saha, le taekwondoïste Pascal Gentil, les athlètes Eloyse Lesueur, Odiah Sidibé, Leslie Djhone et Ladji Doucouré… Tous sont venus rendre hommage à notre championne au grand cœur.

Appelée sur scène la veille de la course, Muriel Hurtis a invité l’ensemble des participants à s’amuser, mais aussi à se surpasser pour les enfants d’ELA. Le message est bien passé !