ELA et Don2star lancent leurs enchères solidaires



Publié le Mercredi 8 janvier 2014

logoDon2Star_02

Depuis quelques jours, le site de vente aux enchères en ligne, Don2Star, a lancé sa première vente en ligne exclusive en partenariat avec l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA). Zinédine Zidane, et de nombreux autres parrains de l’association, mettent aux enchères des objets leur ayant appartenu ou des rencontres.

Avis aux fans !

 

Lancé en mars 2013, le site Don2Star, fondé par Johan Fernandez, propose aux internautes des « dons » de star. Le site offre la possibilité à une célébrité de faire acte de générosité envers la cause de son choix. Sensible à la cause défendue par ELA, Don2Star a décidé d’habiller son site aux couleurs exclusives d’ELA en ce début d’année et de permettre à tous les parrains de l’association qui le souhaitent de participer à un belle opération solidaire.
Ainsi, en créant un compte sur www.don2star.com, vous pouvez, jusqu’au 19 janvier 2014, enchérir pour gagner par exemple un maillot dédicacé de Zinédine Zidane ou une rencontre avec Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche pas à mon poste »…

 

Concrètement comment ça fonctionne ?

Pour commencer il faut bien sûr vous inscrire sur le site Don2Star.
A l’inscription, 5 Don2clics, la monnaie virtuelle du site, vous sont offerts. Ensuite, il vous faudra acquérir des nouveaux « Don2clics », ce que vous pouvez faire de 3 façons : soit en faisant un don à l’association en précisant « ELA » bien sûr (attention le don ne pourra se faire que via un compte paypal) soit en parrainant un ami (chaque ami à qui vous envoyez un email vous fera gagner 100 points et 1 don2clic s’il s’inscrit sur le site), soit en achetant directement des Don2clicss (1 Don2clic coûte 2€ mais si vous achetez par exemple 50 Don2clics, 10 Don2clics supplémentaires vous seront offerts).
Rappelons qu’un don bénéficie d’une déduction fiscale de 66% de son montant dans la limite des 20% du revenu imposable.
Muni de vos Don2clics vous pouvez désormais participer à la vente caritative…

 

Qu’est-il possible de gagner sur cette vente solidaire ?

De nombreux parrains d’ELA ont répondu positivement au lancement de cette opération.
Si vous êtes fan de foot, vous pouvez espérer gagner le maillot Equipe de France d’Olivier Giroud ou celui de Zinédine ZidaneChristophe Soumillon, jockey émérite, propose, lui, sa tenue complète à tous les aficionados de courses hippiques.
Envie de rencontrer des grands champions ? Muriel Hurtis, championne du monde de 4*100m et de 200m et désormais spécialiste du 400m, et Mathieu Bataille, quadruple médaillé mondial de judo, vous proposent une rencontre autour d’un entraînement pour vous faire découvrir leur discipline….
Si les terrains de sport vous font peur et que vous préférez vous installer dans un fauteuil de théâtre pour assister à un spectacle et avoir le privilège de rencontrer un artiste, vous avez le choix : Arnaud Tsamère, Claudia Tagbo et Michaël Gregorio proposent tous les trois deux places et un passage backstage pour discuter avec eux.
Fans de série TV vous ne serez pas en reste puisque vous pouvez visiter les studios de « Plus belle la vie » à Marseille à l’initiative de Cécilia Hornus, alias Blanche…. Ou rencontrer Frédéric Bouraly, alias José dans « Scènes de Ménage »…
Côté médias, vous pouvez aussi découvrir les coulisses de l’enregistrement d’émissions… En duplex depuis San Antonio, Tony Parker dialoguera avec vous qui serez reçu dans les studios de RMC Info à Paris avec le reste de l´équipe pour participer au « TP Show ». Vous pourrez également assister à l’enregistrement de « Luis Attaque » aux côtés de Luis Fernandez et de toute l’équipe. Cyril Hanouna propose quant à lui une rencontre autour de l’équipe de « Touche pas à mon poste » sur D8. Quant à Sophie Thalmann, c’est sur le tournage de « Sophie et Compagnie », diffusée sur Equidia, que vous aurez peut-être la chance de la découvrir…
Bref, il y a forcément une vente caritative qui vous correspond, une rencontre privilégiée ou un objet de star qui vous fait rêver… C’est le moment d’en profiter : en vous faisant plaisir, vous ferez aussi une belle action et aiderez ELA à soutenir les familles touchées par une leucodystrophie.

 

Quels sont les différents types de vente ?

Il y a plusieurs types de ventes possibles sur cette opération. Vous verrez en haut à droite de chaque parrain un petit icône tombola » ou « enchère au centime » ou « enchère à l’enveloppe »… Chaque fois, la règle du jeu est différente mais la monnaie ne change pas : c’est avec vos Don2clics que vous pourrez participer à la vente…

Tombola : il faut prendre des tickets avec les Don2clics dont vous disposez. Chaque ticket coûte 2 Don2clics. Vous pouvez bien évidemment acheter plusieurs tickets de tombola pour multiplier vos chances de gagner. Le tirage au sort aura lieu à l’issue de la vente (après le 19 janvier) et le gagnant sera informé par mail.

Enchère au centime : vous prenez la main en cliquant sur « J’enchéris ». Chaque clic coûte 1 Don2clic. Vous avez alors la main durant 90 secondes. Si personne n’enchérit alors vous gagnez la vente… Sinon vous perdez la main au profit d’un autre enchérisseur mais pouvez bien sûr la reprendre à tout moment en enchérissant à nouveau…

Enchère à l’enveloppe : il s’agit d’une enchère classique. Vous pouvez donc prendre la main autant de fois que vous le souhaitez. En revanche, l’enchère maximum est secrète. Pour en connaître le prix il faut cliquer sur « la meilleure enchère » et dépenser des Don2clic.

 

Bien évidemment l’intégralité des Don2clics que vous achetez est reversée à ELA…
Alors… A vos clics ! Jusqu’au 19 janvier, on compte sur vous…