Center Parcs 2015 : « Un grand moment de partage »



Publié le Mardi 25 août 2015

Photo Article parrains Center Parcs

Mobilisés pour les familles d’ELA durant trois jours, les parrains et marraines David Ban, Caroline Bourg, Julien Bravo, Diane Dassigny, Muriel Hurtis, Coline d’Inca, Marwan Berreni, ainsi que la membre d’honneur Béatrice Hess, ont vécu un week-end chargé en émotions. Témoignages.

« Ce séjour fait relativiser beaucoup de choses« . Les parrains et marraines de l’association sont unanimes. Le week-end à Center Parcs ne ressemble en rien aux autres événements ELA. « C’est quelque chose d’à la fois très émouvant et très dur de voir autant de personnes touchées par une leucodystrophie. Ce séjour est vraiment fantastique car il permet à des parrains et des marraines comme moi d’avoir le temps d’échanger avec ces familles« , affirme la chanteuse Diane Dassigny, dont c’était la première participation.

Beatrice Hess Portrait

Ces échanges ne se traduisent pas que par la parole. Les ambassadeurs d’ELA ont longuement participé aux activités proposées sur les journées de samedi et dimanche, jusqu’à improviser un mini concert devant l’Espace Congrès du parc. « Ce n’était pas du grand art, mais nous avons contribué à faire sourire ces enfants et leurs parents. Et c’est bien là le principal« , souligne le comédien Julien Bravo. « On en ressort incroyablement fatigué, mais très fort à la fois« , ajoute l’actrice Caroline Bourg.

Pour David Ban, ce court séjour aura aussi été l’occasion de sensibiliser ses enfants sur la différence : « C’est important pour moi qu’ils aient un regard sur cette différence que l’on peut ressentir face à une personne malade. Cela permet de se dire qu’au final nous ne sommes pas si différents et que l’on peut avancer ensemble sans juger l’autre« …