Zoom sur… le conseil scientifique d’ELA

Publié le Mardi 6 juin 2017

Le conseil scientifique d’ELA, regroupe 12 membres et est présidé par le Pr. Yanick Crow (Institut Imagine à Paris). Il élabore les règles de procédure relatives à l’appel d’offres et en définit également le contenu selon les lignes directives établies par l’Assemblée Générale d’ELA International. Le conseil scientifique évalue les projets relatifs à l’appel d’offres […]

MedDay : Résultats complets de 2 études pivot

Publié le Mardi 26 avril 2016

MedDay rapporte les résultats complets des 2 études pivot de phase IIb/III MS-SPI et MS-ON, analysant les effets du MD1003 dans la sclérose en plaques.

Anthony Martial rejoint l’équipe d’ELA

Publié le Lundi 25 janvier 2016

A l’issue d’une rencontre de Premier League dans le stade mythique d’Old Trafford, le nouvel attaquant de Manchester United et de l’équipe de France a rencontré Guy Alba (Président d’ELA International) et Jean- Luc Corti (Secrétaire Général). Anthony a profité de cette occasion pour affirmer son souhait de rejoindre l’équipe des parrains d’ELA et de se mobiliser contre les leucodystrophies.

ATOZ Luxembourg se mobilise contre les leucodystrophies

Publié le Lundi 14 décembre 2015

Vendredi 11 décembre, les salariés d’Atoz ont participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie dans l’entreprise ». Podomètre à la ceinture, ils étaient plus de 120 à se mobiliser pour effectuer au final plus de 975 000 pas.

Inauguration du Centre de Ressources Biologiques Lorrain

Publié le Lundi 26 octobre 2015

Le Centre de Ressources Biologiques Lorrain a été inauguré le 21 octobre 2015 en présence de Guy Alba, Président d’ELA International – Fondateur de l’association, Pascal Prin, Président d’ELA-France, membre fondateur de l’association, Odile Boespflug-Tanguy, Professeur au Centre de référence « Leukofrance » à l’Hôpital Robert Debré, Valérie Debord, Vice-Présidente de la Communauté urbaine du Grand Nancy, Philippe Mahé, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Wilfrid Stauss, Directeur de l’offre de soins et de l’autonomie à l’Agence Régionale de Santé de Lorraine, Eliane Toussaint, Directrice Générale adjointe du CHRU de Nancy et Julien Vaillant, Conseiller régional de Lorraine. Léonie, enfant atteint de leucodystrophie indéterminée, et ses parents étaient également présents.

18 000 km parcourus pour ELA Allemagne

Publié le Jeudi 22 octobre 2015

Borg Warner Turbo Systems a mobilisé toutes ses entreprise dans le monde pour aider les enfants atteints de maladies rares. Objectif : courir 120 000 km, soit 3 fois le tour de la terre. Au final, ce sont 363 000 km (plus de 9 fois le tour de la planète) qui ont été parcourus par l’ensemble des collaborateurs.

MTBE. Leroy Merlin (Sainte-Marie à La Réunion) se mobilise !

Publié le Jeudi 24 septembre 2015

Les podomètres étaient de sortie ce jeudi à la Réunion. Le magasin Leroy Merlin de la commune de Sainte-Marie participait pour la deuxième année consécutive à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise ». Un événement toujours aussi apprécié des salariés de l’enseigne, qui ont pour l’occasion reçu la visite de Guy Alba, Président d’ELA International, Fondateur de l’association, Jean-Luc Corti, Secrétaire Général d’ELA International, Benjamin Grosset, Représentant ELA Océan Indien, ainsi que d’Eva, atteinte d’une leucodystrophie et sa maman Nadège Payet.