Des actions solidaires au profit d’ELA

Chaque année, des événements de prestige sont organisés au profit d’ELA. Parmi eux, deux rendez-vous incontournables mettent en lumière le combat de l’association avec la plus grande efficacité.

The Evian Championship

PARTENARIATS_Evian 2_copyright J. DubyTournoi de golf féminin (ex Evian Masters) accueille chaque année les plus grandes championnes internationales en Haute-Savoie. Grâce au groupe Danone et à la direction du tournoi, The Evian Championship reverse à ELA, depuis 2002, les recettes des entrées et de la vente d’eau d’Evian sur le parcours. En marge de la compétition, un match de football opposant des personnalités est organisé au profit de l’association.

Rockaway à l’Olympia

16rockawayDepuis 2007, au mois de mai, le groupe Rockaway se produit à l’Olympia pour un concert privé joué au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Le groupe de Christian Jeanpierre, parrain membre d’honneur d’ELA, fait chaque année salle comble autour du répertoire d’un groupe ou d’un chanteur de renom (Dire Strait, Supertramp, The Beatles, Elton John, Jean-Jacques Goldman, Téléphone). Le concert, organisé avec le soutien de nombreux partenaires d’ELA, est toujours marqué par la présence de nombreuses personnalités. En 2016, le groupe décide de passer le flambeau au groupe de musique The Jokers, mené par Sandrine Quétier, membre d’honneur d’ELA.

The Jokers pour ELA

Depuis 2016, The Jokers a investi la salle mythique de l’Olympia pour un concert privé joué au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Du rock, de l’énergie et de la bonne humeur. Voici les trois maîtres mots de ce concert orchestré par le groupe the Jokers, composé de Sandrine Quétier, Santiago Casariego alias Santi (ancien batteur de la Mano Negra), Ludovic Pasouris et Thomas Courcelle qui a revisité tous les classiques. Rihanna, Boney M, Bruno Mars, David Bowie, M, Queen, en passant par Eminem ou les Rita Mitsouko, le répertoire du groupe déjanté était aussi vaste que réussi !

Retrouvez ces événements dans l’agenda d’ELA.