Tous pour ELA

Particulier, association ou entreprise, vous pouvez tous participer au combat d’ELA.

Vous êtes sportif, passionné de théâtre ou mordu de poker ? Vous organisez une kermesse, une randonnée ou une soirée dansante ? Vous participez à un tournoi, un marché de Noël ou une manifestation culturelle ?
Tous vos projets sont les bienvenus pour se mobiliser aux côtés d’ELA !

Organisez votre événement

rallye

Vous avez un projet d’événement et souhaitez soutenir ELA ?

N’hésitez pas à nous contacter pour soumettre votre projet.

Vous souhaitez soutenir ELA, mais vous n’avez pas de projet défini ?

Si vous êtes un particulier ou une association, retrouvez ici quelques pistes pour soutenir ELA :

• La création ou l’utilisation d’un événement existant
  • Le partage des sommes collectées
  • La collecte auprès des membres de votre association ou de votre entourage

La création ou l’utilisation d’un événement existant

Particuliers et professionnels, vous pouvez organiser une manifestation ou utiliser une manifestation déjà existante dans l’objectif d’en reverser les bénéfices à ELA. Buvette, tombola, droit d’entrée… toutes les initiatives sont les bienvenues pour collecter des dons !

Le partage des sommes collectées

Vous reversez à ELA une partie des sommes collectées dans le cadre de votre activité, tout en sensibilisant au combat de l’association vos clients, membres ou sympathisants.

La collecte auprès des membres d’une association ou de votre entourage

Votre structure mobilise ses collaborateurs en leur proposant de devenir donateurs et ainsi de s’engager pour ELA personnellement.

Si vous êtes une entreprise, retrouvez ici quelques informations pour soutenir ELA :

ELA vous aide

ELA vous accompagne tout au long de votre projet et met à votre disposition les outils nécessaires :

• des supports d’information : affiches, banderoles, dépliants, autocollants, t-shirts, ballons…
  • une lettre de soutien pour vous aider dans votre recherche de partenaires
  • l’annonce de votre événement sur le site internet de l’association.

Nous mettons également à votre disposition des carnets de parrainage. Ces carnets à souche permettent de récolter des dons de façon sécurisée. Le donateur conserve ainsi un coupon qui lui fera bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de son don.

Ils s’adaptent à tous les types d’engagement.

course-des-anes

Des actions solidaires au profit d'ELA

Chaque année, des événements de prestige sont organisés au profit d’ELA. Parmi eux, deux rendez-vous incontournables mettent en lumière le combat de l’association avec la plus grande efficacité.

The Evian Championship

PARTENARIATS_Evian 2_copyright J. DubyTournoi de golf féminin (ex Evian Masters) accueille chaque année les plus grandes championnes internationales en Haute-Savoie. Grâce au groupe Danone et à la direction du tournoi, The Evian Championship reverse à ELA, depuis 2002, les recettes des entrées et de la vente d’eau d’Evian sur le parcours. En marge de la compétition, un match de football opposant des personnalités est organisé au profit de l’association.

Rockaway à l’Olympia

16rockawayDepuis 2007, au mois de mai, le groupe Rockaway se produit à l’Olympia pour un concert privé joué au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Le groupe de Christian Jeanpierre, parrain membre d’honneur d’ELA, fait chaque année salle comble autour du répertoire d’un groupe ou d’un chanteur de renom (Dire Strait, Supertramp, The Beatles, Elton John, Jean-Jacques Goldman, Téléphone). Le concert, organisé avec le soutien de nombreux partenaires d’ELA, est toujours marqué par la présence de nombreuses personnalités. En 2016, le groupe décide de passer le flambeau au groupe de musique The Jokers, mené par Sandrine Quétier, membre d’honneur d’ELA.

The Jokers pour ELA

Depuis 2016, The Jokers a investi la salle mythique de l’Olympia pour un concert privé joué au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Du rock, de l’énergie et de la bonne humeur. Voici les trois maîtres mots de ce concert orchestré par le groupe the Jokers, composé de Sandrine Quétier, Santiago Casariego alias Santi (ancien batteur de la Mano Negra), Ludovic Pasouris et Thomas Courcelle qui a revisité tous les classiques. Rihanna, Boney M, Bruno Mars, David Bowie, M, Queen, en passant par Eminem ou les Rita Mitsouko, le répertoire du groupe déjanté était aussi vaste que réussi !