Organisez l’action

Le plus souvent, il s’agit d’une course pédestre mais le leitmotiv « Mets tes baskets et bats la maladie » peut être incarné par n’importe quel autre événement sportif ou culturel (tournoi collectif ou individuel, olympiades, concert, pièce de théâtre…).

« Mets tes baskets et bats la maladie » est une opération entièrement gratuite et fournie clés en main.

Une fois inscrit à l’opération, l’établissement scolaire recevra gratuitement tout le matériel nécessaire à la mise en place de l’événement (DVD de sensibilisation, affiches, banderole, carnets de parrainage…).

.

Inscrivez-vous

Lors de la semaine nationale ELA du 16 au 21 octobre 2017, ou à une date au choix, les établissements scolaires passent à l’action et prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants d’ELA en organisant un événement sportif. Ils recherchent parmi leur entourage des personnes qui acceptent de récompenser leur effort sportif au profit d’ELA en effectuant un don ou une promesse de don grâce aux supports fournis par l’Association.

S'inscrire à Mets tes baskets

.

Sensibilisez et informez

Dès votre inscription enregistrée, ELA vous envoie gracieusement le matériel de sensibilisation. A la réception, les professeurs s’organisent pour informer les élèves (par classe ou regroupement de classes éventuellement) à partir du film de sensibilisation d’ELA (DVD).

Remarque : 

  • Il est essentiel que le film de sensibilisation (environ 15 min) soit diffusé et commenté à tous les élèves.
  • A la fin, un carnet de parrainage ou un passeport don est distribué à chaque élève pour la recherche de parrains financiers en précisant bien les consignes d’utilisation.

.

Collectez les dons

Depuis sa création en 1994, « Mets tes baskets et bats la maladie » a permis de collecter plus de la moitié des sommes consacrées par ELA au financement de la recherche médicale et de l’accompagnement des familles.

S'inscrire à Mets tes baskets

.

.

Parrainez un établissement en cliquant ici

Pour toute question, remarque ou suggestion concernant l'opération "Mets tes baskets et bats la maladie", une équipe est à votre écoute pour vous répondre.

Pour toutes informations complémentaires, contactez :

L'équipe ELA au 03 83 33 48 52 
ou par email ici : 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

 

 

Les questions les plus fréquemment posées à propos de l'opération "Mets tes baskets..." (MTB).

Q : A quel moment peut-on organiser une course MTB ?
R : C'est vous qui fixez la date de la course à votre convenance. MTB se déroule tout au long de l'année et peut être organisée à n'importe quelle période. Prévoyez tout de même un délai d'au moins 3 semaines dans la mesure du possible entre votre inscription et la date de l'événement afin que nous puissions vous faire parvenir le matériel et de vous permettre de sensibiliser et d'informer les participants.

Q : Doit-on forcément organiser un cross pour participer à MTB ?

R : Non. MTB n'est pas limitée au cross. Elle concerne toute manifestation à caractère sportif (tournoi de football, volleyball, tennis de table...) ou culturel (concert, spectacle de fin d'année, représentation théâtrale…)

Q : MTB est-elle réservée aux établissements scolaires ?

R : Non. Même si la grande majorité des manifestations MTB sont organisées dans des établissements scolaires, elle s'adresse également aux clubs sportifs de toutes disciplines, aux centres de loisirs... L'enseignement supérieur participe également à MTB et de plus en plus d'étudiants choisissent MTB comme projet tutoré.