Prix Ambassadeur ELA 2010

Les Ambassadeurs 2010 : jeudi 6 mai au musée du quai Branly à Paris

ELA a créé un véritable journal télévisé pour la 3e édition de son Prix Ambassadeur. En direct du musée du quai Branly et devant un public de près de 600 élèves, enseignants, chefs d’établissement, familles ELA et parrains, c’est l’emblématique figure du JT, Patrick Poivre D’Arvor, qui a présenté cette édition spéciale ELA. Témoin de marque, Zinédine Zidane, parrain de l’association, a réagi aux différents sujets.
A leurs côtés, de nombreux invités se sont succédés :  les acteurs de « Plus Belle la Vie », les parrains fidèles d’ELA tels que Sandrine Quétier, Sophie Thalmann, et bien d’autres…

Une surprise était réservée aux jeunes ambassadeurs : Mikelangelo Loconte, Merwan Rim, Maeva Meline et Florent Mothe de la Troupe Mozart étaient présents pour interpréter deux morceaux de leur spectacle à succès en acoustique.

Le Prix Ambassadeur a été décerné en 2010 à 762 élèves représentant les 224 279 scolaires qui se sont mobilisés dans toute la France pour les enfants atteints de leucodystrophie à travers la campagne «Mets tes baskets et bats la maladie».