Le Prix Ambassadeur ELA

Cet événement est le dernier moment phare de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’association ELA organise une grande cérémonie pour récompenser les élèves les plus investis lors de l’opération.

Edition 2016

2015_Cité-des-sciences-et-de-l'industrie_webLe Prix Ambassadeur valorise les jeunes scolaires pour leur engagement citoyen. Cette année encore, l’événement aura lieu le mercredi 1er juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Cette cérémonie donne l’opportunité aux élèves de se réunir dans un lieu d’exception pour recevoir leur diplôme.

Un moment d’échange puisqu’ils rencontrent Pascal Prin, Président d’ELA-France, des parrains et des familles touchées par une leucodystrophie.

C’est également pour eux, un moment privilégié pour apprendre davantage sur la maladie et de comprendre le réel sens de leur action pour ELA.

Il s’agit par ailleurs, de partager un jour unique avec d’autres ambassadeurs issus de toute la France et de faire part de leur expérience autour de l’opération.

Crédit photo : Philippe Levy

Quel est le principe ?

Prix Ambassadeur 2014Le principe est simple : un ambassadeur est désigné dans chaque établissement scolaire ayant participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’élève est souvent élu par ses professeurs mais également ses camarades de classe. L’élève nommé « ambassadeur » est celui qui a représenté au mieux les valeurs de citoyenneté et de solidarité pendant la campagne. Ainsi, lors de sa venue à la cérémonie, l’ambassadeur représente son établissement scolaire et est récompensé pour son engagement envers ELA.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris ?

ELA met un point d’honneur à récompenser tous les élèves. Si le jeune ambassadeur ne peut pas se déplacer jusqu’à Paris pour assister à la cérémonie de la remise des prix, l’association ELA s’engage à envoyer son prix ainsi que son diplôme par voie postale.

Inscriptions 2016

Votre établissement

Type d'établissement (*) :

Nom de l'établissement (*) :

Adresse (*) :

Complément d'adresse :

Code postal (*) :

Ville (*) :

Site Internet :

L'élève

Nom et prénom (*) :

Classe :

Age (*) :

L'élève est-il en fauteuil (*) ?

Sexe :

Photo :

Pouvez-vous décrire votre ambassadeur et nous indiquer les raisons qui ont motivé votre choix (*) ?

L'élève assistera à la cérémonie de remise du prix Ambassadeur le 1er juin prochain (*) :

Et sera accompagné de :
Nom et prénom de l'accompagnateur :

Fonction de l'accompagnateur :

Et éventuellement d'un 2e accompagnateur (uniquement personnel de l'établissement scolaire) :

Nom et prénom du 2e accompagnateur :

Fonction du 2e accompagnateur :

(*) Champs obligatoires

Editions précédentes

Pour remettre le Prix Ambassadeur ELA, l’association cherche des concepts différents pour la cérémonie officielle : témoignages, montages vidéos, musique en live, talk-show, journal télévisé…

Chaque année, surprises et originalité sont de mise pour ce moment fort.

Retrouvez les meilleurs moments du Prix Ambassadeur ELA :