Le Prix Ambassadeur ELA

Cet événement est le dernier moment phare de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’association ELA organise une grande cérémonie pour récompenser les élèves les plus investis lors de l’opération.

Mercredi 7 juin, à la cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Prix_ambassadeurs 1 juin 2016 Nathalie Savale_bd-1 (310)

Prix Ambassadeur ELA

Le Prix Ambassadeur ELA, qui clôture la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » en récompensant les élèves pour leur mobilisation, aura lieu cette année le 7 juin à la Cité des Sciences et de l’industrie à Paris.
Il prend la forme d’une cérémonie nationale qui rassemble dans un lieu unique les élèves qui se sont le plus investis pour l’association.
C’est avant tout l’occasion de récompenser et de remercier les ambassadeurs qui reçoivent leur prix ainsi qu’un diplôme, symboles de leur engagement citoyen (si le jeune ambassadeur ne peut pas se déplacer jusqu’à Paris pour assister à la cérémonie de la remise des prix, l’association ELA s’engage à envoyer son prix ainsi que son diplôme par voie postale). C’est également le moment pour eux d’en apprendre davantage sur le combat d’ELA et de rencontrer les familles et les parrains de l’Association. Enfin, il s’agit aussi d’un temps d’échanges puisque les élèves rencontrent des ambassadeurs venant de toute la France.

Le principe

Un élève ambassadeur est désigné dans chaque établissement scolaire ayant participé à « Mets tes baskets et bats la maladie ». Ce dernier est le plus souvent élu par ses professeurs, mais parfois aussi par ses camarades. L’élève désigné est celui qui incarne le mieux les valeurs solidaires et citoyennes de la campagne. Il sera le représentant de son établissement scolaire lors de la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA et sera récompensé pour son engagement.

.

Retrouvez les meilleures photos de la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA 2016

Prix_ambassadeurs 1 juin 2016 Nathalie Savale_bd-1 (179)

.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Votre établissement

Type d'établissement (*) :

Nom de l'établissement (*) :

Adresse (*) :

Complément d'adresse :

Code postal (*) :

Ville (*) :

Site Internet :

L'élève

Nom et prénom (*) :

Classe :

Age (*) :

Taille t-shirt (*) :

L'élève est-il en fauteuil (*) ?

Sexe :

Photo :

Pouvez-vous décrire votre ambassadeur et nous indiquer les raisons qui ont motivé votre choix (*) ?

L'élève assistera à la cérémonie de remise du prix Ambassadeur le 7 juin prochain (*) :

Et sera accompagné de :
Nom et prénom de l'accompagnateur :

Fonction de l'accompagnateur :

Et éventuellement d'un 2e accompagnateur (uniquement personnel de l'établissement scolaire) :

Nom et prénom du 2e accompagnateur :

Fonction du 2e accompagnateur :

(*) Champs obligatoires

Crédits photos : Nathalie Savale

Editions précédentes

Pour remettre le Prix Ambassadeur ELA, l’association cherche des concepts différents pour la cérémonie officielle : témoignages, montages vidéos, musique en live, talk-show, journal télévisé…

Chaque année, surprises et originalité sont de mise pour ce moment fort.

Retrouvez les meilleurs moments du Prix Ambassadeur ELA :