Le Prix Ambassadeur ELA

L’association ELA récompense la mobilisation et l’engagement citoyen des jeunes scolaires ayant participé à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » à travers le Prix Ambassadeur ELA.

Prix Ambassadeur ELA 2014

2014_Cité-des-sciences-et-de-l'industrie_webLe Prix Ambassadeur ELA, qui clôture la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie »  en récompensant les élèves pour leur mobilisation, aura lieu le 4 juin à 11 heures à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. L’accueil se fera à partir de 9h30. Notez bien que les frais de transport ne sont pas pris en charge par ELA.

Comme chaque année,  cette cérémonie nationale, qui rassemble dans un lieu unique les élèves qui se sont le plus investis pour l’association, est avant tout l’occasion de récompenser et de remercier les ambassadeurs qui reçoivent leur prix ainsi qu’un diplôme, symboles de leur engagement citoyen. C’est également le moment pour eux d’en apprendre davantage sur le combat d’ELA et de rencontrer les familles et les parrains de l’association.

Enfin, il s’agit aussi d’un temps d’échange puisque les ambassadeurs venant des quatre coins de la France se rencontrent et partagent leurs expériences autour de l’opération « Mets tes baskets… ».

Crédit photo : CSI Géode_S. Sonnet

Le principe

groupe_prix_ambassadeur_webUn élève ambassadeur est désigné dans chaque établissement scolaire ayant participé à la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Ce dernier est le plus souvent élu par ses professeurs, mais parfois aussi par ses camarades. L’élève désigné est celui qui incarne le mieux les valeurs solidaires et citoyennes de la campagne. Il sera le représentant de son établissement scolaire lors de la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA et sera récompensé pour son engagement.

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Paris

L’association ELA met un point d’honneur à récompenser tous les ambassadeurs.

Ceux-ci venant de partout en France, tous n’ont pas la possibilité de se déplacer jusqu’à Paris pour assister à la cérémonie nationale de remise de prix. Malgré cela, il est important de désigner un ambassadeur. Lorsque l’élève ne peut pas venir à la cérémonie, ELA lui fait parvenir son prix ainsi que son diplôme par voie postale.

Formulaire d’inscription

Votre établissement

Type d'établissement (*) :

Nom de l'établissement (*) :

Adresse (*) :

Complément d'adresse :

Code postal (*) :

Ville (*) :

Site Internet :

L'ambassadeur

Nom et prénom (*) :

Classe :

Age (*) :

L'élève est-il en fauteuil (*) ?

Sexe :

Photo :

Pouvez-vous décrire votre ambassadeur et nous indiquer les raisons qui ont motivé votre choix (*) ?

L'élève assistera à la cérémonie de remise du prix Ambassadeur le 4 juin prochain (*) :

Et sera accompagné de :
Nom et prénom de l'accompagnateur :

Fonction de l'accompagnateur :

Et éventuellement d'un 2e accompagnateur :

Nom et prénom du 2e accompagnateur :

Fonction du 2e accompagnateur :

(*) Champs obligatoires

Editions précédentes

Pour remettre le Prix Ambassadeur ELA, l’association cherche des concepts différents pour la cérémonie officielle : témoignages, montages vidéos, musique en live, talk-show, journal télévisé…

Chaque année, surprises et originalité sont de mise pour ce moment fort.

Retrouvez les meilleurs moments du Prix Ambassadeur ELA :