Le concept

Multiplier ses pas pour ELA

1pas1cent

Un concept simple

Les salariés doivent multiplier leurs pas sans pour autant modifier leur journée de travail. Pour chaque pas effectué, l’entreprise participante s’engage à reverser un centime d’euro à ELA.

 

Une journée solidaire

Implication de tous les collaborateurs de l’entreprise dans l’opération, ce qui représente une occasion de créer de la cohésion interne et de sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et au handicap.

 

Pour l’entreprise

Un moyen de fédérer ses salariés autour d’une même cause.

Sensibiliser les salariés à leur capital santé.

 

Pour ELA

Sensibiliser le plus grand nombre à la maladie.

Stimuler la recherche et soutenir les familles grâce aux dons.

 

La mise en place

podometre1

Le déroulement de l’opération dans l’entreprise

Le matin, chaque collaborateur volontaire reçoit un podomètre pour compter ses pas. En fin de journée, chacun précise le nombre de pas effectués, l’entreprise convertit la totalité des pas en euros et les reverse à ELA. Ce dispositif a été conçu pour apporter un minimum de contraintes à l’entreprise participante et à l’ensemble des collaborateurs.

Les entreprises peuvent également s’approprier l’événement : organiser, sur le temps de la pause déjeuner, des marches collectives, footings, conférences, animations diverses sur le thème de la santé, du bien-être et du sport en entreprise.

 

ELA accompagne les entreprises participantes

Avec un kit de communication fourni gracieusement contenant :

  • Des affiches personnalisables pour présenter le programme de la journée.
  • Des affiches, des dépliants, des banderoles et un DVD ELA pour sensibiliser les salariés.
  • Des mails conseils et des petits clins d’oeil de parrains qui incitent à marcher pour ELA.

Cela permet de sensibiliser les collaborateurs en amont via des outils de présentation d’ELA. Dans les derniers jours avant l’opération, ils reçoivent des conseils par mail, présentés par Jérôme Fernandez, champion du monde et champion olympique avec l’équipe de France de Handball et parrain d’ELA, pour les aider à prendre conscience de leur capital santé et à multiplier leurs pas pour ELA !

Les podomètres, outils indispensables pour chaque participant, sont remis à 2 euros l’unité à l’entreprise.

 

Un concept clair et simple à organiser pour les entreprises

mtbemitsubishiLa règle est simple : chaque pas est converti en centime d’euro. Sachant qu’en moyenne un collaborateur effectue 3 à 5 000 pas dans sa journée de travail, l’entreprise peut anticiper a priori le don qu’elle fera en fin de journée.

Mais afin de s’adapter aux contraintes de lisibilité budgétaire, ELA a proposé à ceux qui le souhaitent un format permettant de fixer un objectif collectif à atteindre (un nombre de pas précis à effectuer par collaborateur). Une fois le seuil dépassé le collaborateur peut choisir, individuellement, de continuer à marcher pour ELA.

 

Réduction d’impôt

Une entreprise bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 60 % du montant de son don dans la limite d’un plafond de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel.

Ex : Pour un don de 100 euros, cela ne coûte que 40 euros à l’entreprise.

 

> L’équipe « Mets tes baskets dans l’Entreprise » est à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone au 01 71 72 28 02 ou par e-mail.

> Pour inscrire votre entreprise à l’opération, cliquez ici.

> Pour télécharger la documentation sur l’opération, cliquez ici.

> Pour accéder au dossier de presse 2013 de l’opération « Mets tes baskets dans l’Entreprise », cliquez ici.

> Suivez la campagne sur Facebook et Twitter.