Bilan de la campagne 2011

Avec le soutien de la Fondation Française des Jeux, ELA a adapté à l’entreprise, pour la première fois le 19 mai dernier, sa campagne menée avec succès dans les établissements scolaires de France depuis 17 ans. La journée nationale « Mets tes baskets » a permis aux entreprises de rassembler leurs salariés autour d’un événement solidaire et de réunir des fonds en faveur de la lutte contre les leucodystrophies. Retour sur la 1ère édition de la campagne.

Les chiffres clés de la 1ère édition

14 grandes entreprises et institutions ont participé à l’opération « Mets tes baskets » dans l’entreprise partout en France.
– Plus de 7 500 personnes se sont mobilisées pour faire le plus grand nombre de pas possible.
– Les participants ont effectué plus de 16 millions de pas lors de cette journée.
– Grâce à la mobilisation de tous, ELA a pu récolter plus de 163 000 euros

Afin de multiplier le nombre de pas et de créer un événement fédérateur au sein de l’entreprise, de nombreuses activités ont été mises en place : marche collective, jogging,
initiation à la boxe, à l’escrime, au tennis de table, au squash, ou encore aux danses de salon.
Pour l’occasion, quelques entreprises (la Française des Jeux, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle…) ont également invité des champions tels que Stéphane Diagana, champion du monde et recordman d’Europe du 400m haies et parrain d’ELA depuis de nombreuses années, Erik Boisse, champion olympique d’escrime, Robert Citerne et David Maillard, champions paralympiques d’escrime handisport, Jean-Philippe Gatien, champion olympique de tennis de table, Anne-Sophie Mathis, championne du monde de boxe, et bien d’autres encore.
Les entreprises et institutions qui ont participé à la 1ère édition

Allianz (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris Louis Blanc, Paris Richelieu, Paris Défense Tour Acacia, Paris Cœur Défense, Paris Défense Tour Franklin, Paris Défense Tour Neptune, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours, Wasquehal), ; AP Conseil (Metz), Baisieux Loisirs (Baisieux), Boston Consulting Group (Paris), Boursorama (Boulogne-Billancourt), le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle (Nancy), EREL Conseil (Metz), la Française des Jeux (Boulogne-Billancourt, Moussy-le-Vieux, Vitrolles), la Fédération Française de Rugby (Marcoussis), Generali (Paris), Mitsubishi Electric Europe (Nanterre), PPR (Paris), Puma (Illkirch), Veolia (Ampuis).

UN GRAND MERCI à nos partenaires, la Fondation Française des Jeux, aux organisateurs, aux participants, aux sportifs présents sur les événements et aux familles de l’association.

Rendez-vous l’année prochaine pour participer !

Crédits photo : TristanPAVIOT-FDJ/I.PICAREL-FFR