Agenda

<<
Apr 2018
>>
Dimanche 1er avril, la Stella Maris de Douarnenez et les Cormorans de Penmarc’h se rencontreront sur le terrain de Cléden-Cap-Sizun dans le cadre d’une action en faveur d’Alysée et Grégory, souffrant de maladies génétiques rares. Ce match de solidarité est organisé par Joël Évenou et parrainé par Loulou Floc’h, Yvon Le Roux et Stéphane Guivarc’h.  
L'association SALSOLYK'S DANCE COMPANY est heureuse de vous inviter à sa Soirée Salsa au profit d'ELA - 4ème édition le vendredi 6 avril dès 20h45.Comme chaque année, l’objectif de cette soirée caritative sera de créer un grand élan de générosité pour les enfants d’ELA. « Mets tes chaussures de danse et bats la maladie en dansant » est à la fois un moyen original de sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et au handicap tout en profitant d'une très belle soirée de danse avec animations, stand photos, présence d'un parrain d'ELA et bien d'autres surprises...Au programme :20h45 - Initiation et découverte de la Bachata (Ouvert à tous)21h30 - Soirée dansante Salsa & BachataSalsolyk’s veut se battre pour la mobilisation de tous en collectant des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles affectées par une leucodystrophie. Tout les bénéfices seront reversés intégralement à l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).Les leucodystrophies paralysent peu à peu toutes les fonctions vitales. En l’absence de traitement, toutes ces manifestations s’aggravent plus ou moins rapidement : paralysie totale, cécité, surdité, impossibilité de parler et de s’alimenter normalement et entraînent trop souvent le décès... Apporter son aide à la recherche est une des priorités d’ELA; 1er financeur privé de la recherche sur les leucodystrophies.Tarif unique : 8€ avec une boisson soft offerteDress Code : Rose & BlancEn venant à la soirée, vous ferez partie de la plus belle équipe du monde : celle qui veut gagner contre les leucodystrophies. Venez nombreux et mobilisons nous !!!
Un groupe d’étudiants de l’IUT d’Aix-en-Provence, section G.E.A., organise un tournoi de football à 5 au profit de la lutte contre les leucodystrophies.Entrée : 10 €, comprenant la participation au tournoi + un ticket de tombolaPour toutes informations complémentaires : [email protected], 06 73 98 27 41Facebook
Le supermarché ATAC d'Ornans s'associe de nouveau à nos cotés dans la lutte contre les leucodystrophies en proposant à la vente des crêpes les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 avril prochain. La fabrication des crêpes et l'animation seront assurées par une famille d'ELA dont le fils Thibault est atteint par cette maladie.L'intégralité de la recette sera reversée à l'association ELA.   
Une partie des fonds seront reversés à l'association ELA
Les personnels de la maison de retraite St Jacques ont monté une chorale solidaire. Découvrez le CD et la première date de concert  
Nous sommes six amis passionnés de football, constitués en association depuis octobre 2017, le FOOTBALL CLUB ZOULETTE. Pour la deuxième année consécutive, nous souhaitons, le dimanche 29 avril prochain organiser un tournoi de football sur le city stade de Lamanon ; le "FIVE". Cet événement est une initiative collective, qui a pour objectif de promouvoir la jeunesse et le sport par l’organisation d’un tournoi de football. Nous avons conscience du potentiel de rassemblement à disposition et tenons plus que tout à l’exploiter. Nous voulons faire de Lamanon le lieu d’une rencontre sportive et conviviale et par la même, redonner un peu de vitalité à notre village d’enfance.