ELA Infos n°14 – juin 1996

• Editorial
  • Courrier des lecteurs
  • Actualité : l’Assemblée générale de L’ELA, 30 mars 1996 à Puteaux : interventions scientifiques : leucodystrophies de causes indéterminées : comment avancer ? Dr Diana Rodriguez, Hôpital Saint-Vincent de Paul, Paris. Dr Odile Boespflug-Tanguy, INSERM 384, Clermont-Ferrand, les douleurs des enfants porteurs de leucodystrophies. DR Evelyne Pichard-Léandri, compte-rendu de l’Assemblée générale
  • Médecine : panorama de la recherche sur les Leucodystrophies
  • Projet Myéline : remyélinisation dans le système nerveux central (SNC). Professeur Monique Dubois-Dalcq, le 8 février 1996, Institut Pasteur-Paris
  • Vie associative : manifestations : « Je cours, tu parraines, il vit », le « Match de l’Espoir » gagné : 303 277F recueillis !, projet myéline : remerciements, coup de chapeau à Luc Alphand
  • Tribune libre : établir des relations de partenariat : 1er symposium scientifique sur les maladies génétiques orphelines. « Les instruments de la recherche » A.F.R.G. 27 janvier 1996. Philippe Lazar, directeur général de l’INSERM
  • Médico-social : accessibilité et adaptabilité des logements aux personnes handicapées
  • Informations générales : qu’est-ce qu’ELA ?, comment fonctionne ELA ?, trombinoscope du conseil d’administration