Salon du Bourget : Ça plane pour les familles d’ELA !



Publié le Vendredi 19 juin 2015

Les pompiers de l’aéroport du Bourget ont invité pour la troisième fois depuis 2011 plusieurs familles d’ELA à passer une journée à leurs côtés lors du Salon du Bourget. Un moment de répit qui s’est révélé être magique avec la visite surprise de l’Airbus A380 et les rencontres de plusieurs pilotes.

Les familles d’ELA présentes au Bourget le mercredi 17 juin 2015 se souviendront longtemps de leur journée ! La petite colonie a d’abord été accueillie aux alentours de 10h00 par Eric Valls et l’ensemble de l’équipe des pompiers pour découvrir leur caserne dans une ambiance bon enfant. Le tout en présence de l’acteur Grégory Questel et de l’actrice Léa François, parrain et marraine de l’association.

 

 

Les hommes du feu ont ensuite accompagné les familles vers leur plus grande surprise de la journée : la visite privée de l’Airbus A380, avec la participation de François Charitat, le directeur de l’aéroport du Bourget et des aérodromes d’aviation générale. Un moment magique pour les enfants et leurs parents, qui ont pu découvrir de l’intérieur cet avion sur deux étages.

Les familles ont ensuite pu se restaurer auprès de l’équipe du Charlie StreetFood, venue spécialement pour ELA afin d’offrir gracieusement ses hamburgers pour l’occasion. Un geste fortement apprécié par l’ensemble du groupe, prêt à poursuivre une journée déjà riche en émotions.

 

 

Après un court voyage en car, les familles ont eu la chance d’assister tout au long de l’après-midi et en bord de piste à de nombreuses démonstrations aériennes, ponctuées par le vol du célèbre Rafale. Une fois le spectacle terminé, plusieurs pilotes ont tenu à venir saluer les enfants afin de prendre quelques photos souvenirs.

Les familles d’ELA sont reparties du Bourget avec des étoiles plein les yeux et les bras chargés de cadeaux.