Medina, atteinte d’une leucodystrophie, invitée spéciale de Marion Bartoli à Wimbledon samedi dernier

Publié le Lundi 7 juillet 2014

Le 5 juillet dernier, Medina, 15 ans, atteinte d’une leucodystrophie, fut l’invitée spéciale de Marion Bartoli, marraine d’ELA, pour la finale Dames du prestigieux tournoi de Wimbledon. La championne de tennis a offert à la jeune fille un moment inoubliable : participer à la « Coin Toss Ceremony » en lançant la pièce qui a déterminé qui des deux finalistes servirait la première.

Ce match d’exception entre deux joueuses de talent a permis à Medina et à sa famille de profiter d’un moment de répit indispensable à leur quotidien difficile. Marion Bartoli, en médiatisant le combat des familles concernées par la maladie, offre à ELA l’opportunité de sensibiliser le grand public sur l’existence des leucodystrophies. Cette visibilité est fondamentale pour permettre à l’association de mener à bien ses missions.

Début 2014, Marion Bartoli a rejoint la grande famille d’ELA. Depuis le départ, elle prend à bras le corps son rôle de marraine. Relayant son investissement caritatif auprès des médias et sur les réseaux sociaux, elle s’engage pleinement.

A peine sa retraite sportive annoncée, elle rencontrait Kenny, un adolescent atteint d’une leucodystrophie, lors d’une journée découverte de tennis en fauteuil à Berck-sur-Mer (62). Quelques semaines plus tard, elle participait à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » dans un établissement scolaire à Sartrouville (78) où elle encourageait les élèves participants à un cross en faveur de l’association. Le 4 juin dernier, elle était également présente à la cérémonie du Prix Ambassadeur ELA, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Enfin, le 13 juin, les collaborateurs du Crédit Agricole ont eu le privilège d’échanger avec la sportive, dans le cadre d’une journée « Mets tes baskets dans l’entreprise » où elle accompagnait Guy Alba, Président-Fondateur d’ELA.