L’association Unis-Cité, la société Holcim, le cirque Micheletty et l’association ELA, tous ensemble pour un seul objectif : faire passer aux enfants d’ELA une journée unique



Publié le Vendredi 16 novembre 2012

MEMO0038

Mercredi 14 novembre dernier, 13 enfants d’ELA ont eu la chance de profiter d’une journée au cirque Micheletty et de découvrir cet univers à travers la pratique de certaines disciplines ( jonglage, portés,…) la matin et être spectateurs d’un magnifique spectacle l’après-midi.

 

A l’origine du projet, l’association Unis-Cité, spécialisée dans le service civique.

L’association a été sollicitée par la société Holcim qui a mis du temps de travail de ses salariés à disposition du monde associatif pour une journée.

Unis-Cité, par l’intermédiaire d’Audrey Baldi, a invité les enfants d’ELA à profiter de cette belle proposition.

 

C’est ainsi que mercredi 15 bénévoles, attentionnés, disponibles, particulièrement sensibles et attachés à la problématique des familles touchées par la leucodystrophie, ont secondé toute la journée les 13 enfants pour réaliser diverses activités du cirque.

 

Les échanges ont été forts, les rencontres riches en émotion… Tous, enfants, bénévoles, parents présents ont su en quelques minutes créer un groupe pour passer cette journée sous le signe du rire, du sourire et la bonne humeur !!!

Pour encadrer et rendre le tout encore plus magique, les artistes du cirque ont eu un accueil et une bienveillance toute particulière. Les maquilleuses sont allées vers les enfants qui ne pouvaient pas trop se déplacer, des balles de jongles leur ont été apportées également…

 

ELA remercie infiniment les salariés d’Holcim présents ce jour et envisage déjà avec Unis-cité comment de telles journées pourraient être à nouveau envisagées.

A suivre…