Journée des familles au Bourget avec Unis-Cité et Timberland

Publié le Lundi 18 novembre 2013

IMG_1849

La journée des familles est désormais un rendez-vous incontournable ! Après le cirque Micheletty il y a un an et la visite du château de Versailles en juin dernier, c’est au Musée de l’air et de l’espace des Aéroports de Paris-Le Bourget (93), le plus important musée aéronautique de France, qu’une dizaine de familles d’ELA se sont retrouvées le 14 novembre pour partager un moment de détente et de convivialité. Organisée par le pôle Accompagnement des familles d’ELA, en partenariat avec l’association Unis-Cité et avec la complicité de François Charritat, directeur des Aéroports de Paris-Le Bourget et des aérodromes d’aviation générale, cette visite culturelle a été l’occasion d’échanger avec une trentaine de collaborateurs de Timberland qui participaient à une journée de solidarité entreprise. Une façon pour les familles de passer un moment agréable tout en sensibilisant des salariés d’horizons divers aux problématiques liées à la maladie et, plus généralement, au handicap. Au programme ? Visite du musée aéronautique, simulation d’extinction d’un feu sur un avion d’entraînement des pompiers, visite de la caserne, parcours d’entraînement… Pour David, Ewen, Jonathan, Lyna, Solenne, Vianney et William, tous atteints d’une leucodystrophie, ces moments forts leur en ont mis plein les mirettes. Et ils sont repartis avec des rêves plein la tête !

Retrouvez les photos de la journée !

> Vous retrouverez tous les moments forts de cette journée ainsi que les témoignages des participants dans le numéro de décembre d’ELA Infos. A bientôt !