Des familles d’ELA aux Eurockéennes de Belfort !

Publié le Jeudi 25 juillet 2013

Guy Alba, Président-Fondateur d’ELA, ainsi que des familles adhérentes ont été conviées par Etienne Butzbac, le maire de Belfort, à séjourner au Château Georges Leguillon pendant le week-end du festival des Eurockéennes les 5 et 6 juillet derniers. Avec le soutien de Latifa Gilliotte, conseillère déléguée chargée du handicap dans la cité de Belfort, Christian Vitte, membre de la direction des sports, Yves Schmaltz, responsable de l’équipement et Jacqueline Guiot, adjointe déléguée aux sports et à la jeunesse, les familles d’ELA ainsi que des adhérents de l’Association des Paralysés de France (APF) ont séjourné deux jours dans des conditions d’hébergement adaptées aux personnes à mobilité réduite. A cette occasion, des liens très forts se sont tissés. Rappelons que c’est initialement Christophe Roffi, coiffeur officiel du festival, qui a permis cette rencontre entre ELA et la municipalité. Toutes ces familles ont profité des prestations scéniques de groupes aussi prestigieux que The Smashing Pumpkins, Woodkid, Phoenix ou encore Kavinsky au festival qui vient tout juste de signer une Charte d’engagement pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap sur l’événement. Ensoleillé, ce week-end musical a su allier détente et bonne humeur.

Retrouvez les meilleurs moments du week-end en images !