Loïk a donné le coup d’envoi du match TFC-NICE

Publié le Jeudi 4 mai 2017

Loïk, enfant atteint de leucodystrophie, a donné le 23 avril dernier, le coup d’envoi du match de football opposant l’équipe du Toulouse Football Club (TFC) à l’OGC Nice.

Entouré de sa maman, de sa sœur, de Gérard Pollet Délégué régional d’ELA, ainsi que d’autres familles de l’Association, Loïk a pu par la suite assister au match depuis les loges. A l’issue de la partie, le TFC a organisé une rencontre avec les joueurs et l’entraîneur Pascal Dupraz, l’occasion pour lui de profiter d’un instant privilégié si important. Comme le souligne sa mère, « tout ceci, c’est de la stimulation et c’est bon pour lui. Loïk est heureux ».

Ce 23 avril, tout le club du TFC s’était mobilisé pour Loïk et les personnes atteintes de leucodystrophie : les joueurs ont porté le t-shirt de l’Association lors de l’échauffement, les salariés ont participé à la campagne « Mets tes baskets dans l’entreprise », le speaker du stade a appelé les spectateurs à soutenir le combat d’ELA… ELA remercie le TFC de son engagement envers l’Association depuis plusieurs années.

A l’occasion de ce match, Canal + a réalisé un reportage sur les coulisses de cette journée importante pour Loïk et ELA.

Revivez en images cette belle journée solidaire en cliquant sur ce lien

.
Retrouvez le reportage ci-après :