Bilan de la 23e Assemblée Générale et du Colloque Familles/Chercheurs – VIDEO EN LIGNE !

Publié le Lundi 7 avril 2014

CA-2014

Les 5 et 6 avril, 360 personnes ont participé à l’Assemblée Générale et au Colloque Familles/Chercheurs d’ELA au Novotel Vaugirard à Paris. L’occasion pour Guy Alba, Président-Fondateur d’ELA, Christine Doublé, Secrétaire Générale et Pascal Prin, Trésorier, de présenter les différents rapports de l’association (moral, d’activité et financier). Mais ce fut également l’occasion de donner la parole à Gunther Forstner, Président d’ELA Allemagne créée en 2013, ainsi qu’à Rie Honma, Présidente de l’association japonaise A-Future, et Ai Honma, Trésorière, en vue de la probable création d’ELA Japon. Puis, à travers huit ateliers scientifiques, les chercheurs ont pu présenter leurs travaux, exposer leurs résultats et répondre aux questions des familles.

Comme chaque année, ce temps fort de la vie d’ELA a été un moment chargé d’émotion, de partage et d’échanges entre les familles, les chercheurs, les intervenants et les équipes d’ELA. Les comédiens Ludovic Baude, Dounia Coesens, Michel Crémadès, Léa François, Cécilia Hornus, Thierry Ragueneau et Valérie Vogt, ainsi que le chanteur Merwan Rim, tous parrains d’ELA, ont même fait une petite visite surprise en fin d’Assemblée Générale pour témoigner de leur engagement auprès de l’association. Ils ont ainsi pu partager quelques instants chaleureux avec les familles.

En parallèle, pour la deuxième année consécutive, les collaborateurs de l’hôtel ont participé à l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » et ont compté leurs pas pour aider l’association dans son combat quotidien. Lors du dîner de gala, Guy Alba s’est vu remettre des mains de Jennifer Gosse, représentante du Novotel Vaugirard, un chèque de 1 754,72 €.

> Retrouvez les différents rapports (moral, d’activité et financier) en cliquant ici.

> Retrouvez le nouveau Conseil d’Administration en cliquant ici.

Retrouvez la vidéo reportage du week-end

Retrouvez l’album photos du week-end