VIDEOS EN LIGNE ! 20e week-end des familles à Center Parcs



Publié le Lundi 25 août 2014

Du 22 au 25 août, 130 familles d’ELA se sont réunies au Domaines des Hauts de Bruyères à Center Parcs, en Sologne, pour partager un moment de détente et de convivialité en compagnie d’une partie de l’équipe d’ELA et d’une dizaine de fidèles parrains et marraines. Ainsi, les comédiens Gil Alma, Marwan Berreni, Franck Borde, Caroline Bourg, Coline d’Inca, Willy Liechty et Valérie Vogt, ainsi que les sportives Béatrice Hess et Muriel Hurtis, les ont accompagné sur les différentes animations. Muriel Hurtis, championne d’Europe du 4 x 400 mètres en titre, leur a même rapporté sa médaille d’or ! Un honneur.

Au cours du séjour, les familles d’ELA ont pu se divertir autour d’activités toutes plus ludiques les unes que les autres. Des ateliers de maquillage, d’arts plastiques et de jeux de société à la visite à la ferme, en passant par le Mini Disco, le poney-club, l’atelier handisport avec la championne paralympique de natation Béatrice Hess et la piscine privatisée pour l’occasion, les petits comme les grands ont pu profiter pleinement de tout un tas d’activités adaptées au handicap. Les fratries ne sont pas oubliées puisqu’elles ont eu droit à un parcours d’accrobranche accompagnées d’un parrain.

Et le week-end a été ponctué de permanences sociales et médicales pour répondre aux questions des familles sur leur quotidien avec la maladie.

Parcours d’une famille d’ELA à Center Parcs

Les parrains d’ELA témoignent…

Retour en images du week-end, grand temps fort de l’association