ELA et Baccarat dévoilent l’œuvre Crystalfoot en présence de Zinédine Zidane



Publié le Mercredi 13 juin 2018

Zinédine Zidane, membre d’honneur d’ELA présente Crystalfoot

ELA International et Baccarat ont dévoilé hier à Paris une œuvre exceptionnelle : la réplique en cristal du pied gauche de Zinédine Zidane, produite en série limitée et offerte en contrepartie d’un don d’au moins 40.000 € au profit d’ELA.

 

Ambassadeur fidèle et impliqué dans le combat d’ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a lui-même levé le voile sur cette création en présence de Guy Alba, Président d’ELA International et Fondateur de l’Association et Jocelyn-Daniel Caufour, Directeur des Opérations de Baccarat. Benjamin et Lyna, touchés par une leucodystrophie étaient également présents au premier rang pour admirer le pied en cristal. Pour créer la réplique du pied gauche de la légende du foot, Baccarat a mobilisé le savoir-faire plus que bicentenaire de ses artisans les plus talentueux comme un Chevalier des Arts et des lettres et un Meilleur Ouvrier de France. Réalisée à partir de l’empreinte du pied gauche de Zinédine Zidane, cette œuvre en cristal a nécessité un savoir-faire de perfection.

Accélérer la recherche médicale sur les leucodystrophies 

Pour Guy Alba, cette empreinte humaniste symbolise l’attachement viscéral de Zinédine Zidane au combat d’ELA contre les leucodystrophies et offre un véritable message d’espoir aux personnes malades et à leurs familles. En contrepartie du don, il est offert au donateur cette pièce d’exception fabriquée gracieusement par la prestigieuse Maison Baccarat au profit d’ELA, pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies et le développement international d’ELA.

 

J’ai la chance de faire ce que j’aime et je suis parrain d’ELA. Dès que l’on parle de la famille d’ELA, cela me touche ! On peut voir beaucoup de choses dans les yeux des enfants qui ne peuvent plus trop bouger. Le regard de ces gamins, je le garde à vie en moi. Parler de ce projet, faire en sorte qu’il soit écouté, entendu, vu, qu’il ait un impact fort, voilà mon but. Il faut se dresser face à cette maladie, la combattre, essayer de l’éliminer, de la vaincre. Ce n’est pas facile, parce que le quotidien est difficile à vivre, mais il faut croire qu’un jour tout cela s’arrêtera. Mon message c’est celui-là, pour toutes les familles. Même si c’est dur, gardez l’espoir et moi je serai toujours là pour ELA.

 

Pour plus d’informations : www.crystalfoot.eu