Yannick Noah clôt la Semaine ELA en lisant la Dictée 2014



Publié le Vendredi 17 octobre 2014

Ce vendredi 17 octobre 2014, pour la 21e campagne « Mets tes baskets et bats la maladie », Yannick Noah a lu la Dictée d’ELA 2014, rédigée par Marie Darrieussecq (Prix Médicis 2013), à une classe de CM2 de l’Ecole élémentaire Lemercier de Paris (17e). L’occasion de faire le bilan de la Semaine ELA dans les établissements scolaires en présence de Guy Alba, Président-Fondateur d’ELA, de Brigitte Kuster, Maire du 17e arrondissement de Paris, de Gilles Cochet, Directeur de l’établissement, de Stéphanie Cornu-Deyme, Enseignante et coordinatrice de l’opération, de Lyna, 5 ans, atteinte d’une leucodystrophie, et de Rajae, sa maman.

Cette 11e édition de la Dictée d’ELA a vu la participation de 2 000 établissements scolaires, soit 200 000 élèves. Environ 70 familles d’ELA sont venues témoigner dans les salles de classe. Et 350 personnalités ont pris leur rôle de professeur d’un jour très au sérieux.

S’en est suivi, tout au long de la semaine le temps de l’action avec « Mets tes baskets pour ELA ». Au programme, un événement sportif organisé par les établissements scolaires dont le but est de courir pour les enfants d’ELA qui ne le peuvent plus, et de collecter des dons pour aider au financement de la recherche médicale et de l’accompagnement des familles. Au total, pour cette semaine de mobilisation, ce sont 500 établissements scolaires engagés dans la course, soit 150 000 élèves (de nombreux autres élèves participeront tout au long de l’année scolaire).

Rien que sur la Semaine ELA du 13 au 18 octobre, c’est 1,1 million d’euro qui a été collecté. L’action des jeunes scolaires sur 2014-2015 devrait permettre de collecter plus de 2 millions d’euros au total sur l’année.

Un immense merci pour votre soutien !

Retrouvez l’album photos de la Dictée d’ELA lue par Yannick Noah

 

Plus d’infos

> Retrouvez l’album photos de la Dictée d’ELA lue par Najat Vallaud-Belkacem, en cliquant ici.

> Retrouvez les plus belles photos de la Dictée d’ELA lue par des personnalités, en cliquant ici.

> La campagne « Mets tes baskets… », ça continue. Pour inscrire votre établissement scolaire, cliquez ici.