Une cocasse Course d’ânes à Trouville-sur-Mer



Publié le Lundi 18 août 2014

Le 13 août dernier, sur la plage de Trouville-sur-Mer (14), 3000 curieux se sont rassemblés pour assister à une course d’ânes organisée par Nathalie Marie, coordinatrice de l’association « Ane à thème », au profit de la lutte contre les leucodystrophies. Depuis sept ans, Sophie Thalmann, membre d’honneur et marraine d’ELA, invite à cette occasion familles et parrains d’ELA à se retrouver pour partager une journée conviviale et solidaire.

La plage de Trouville, ainsi transformée en « ânodrome », a vu dévaler une douzaine d’ânes menés par de célèbres jockeys, ainsi que les comédiens de la série « Plus Belle la Vie » Franck Borde et Marwan Berreni et l’humoriste Claudia Tagbo, tous trois parrains d’ELA. Les courses se sont succédé et les concurrents ont mis toute leur énergie à atteindre leur but : franchir la ligne d’arrivée sur le dos de leur mule ! Grégory Lecas et Alexandre Raineau joueurs du stade Malherbes de Caen, fidèles soutiens, étaient également présents pour l’occasion.

Accompagnées par Guy Alba, Président-Fondateur d’ELA, plusieurs familles de l’association étaient présentes pour profiter d’un moment de répit et encourager ces étonnants cavaliers d’un jour. Grâce à la générosité du public, l’événement a permis à l’association de collecter 30 000 € qui serviront à financer la recherche médicale et soutenir l’accompagnement des personnes concernées par la maladie.

Retrouvez toutes les photos de la journée événement