Un Prix Ambassadeur 2016 chargé en émotion



Publié le Mercredi 1 juin 2016

ELA a investi la Cité des Sciences et de l’Industrie pour la troisième année consécutive, afin d’y célébrer la 11e édition de son Prix Ambassadeur. Cet événement aura une nouvelle fois permis à l’Association de réunir et remercier les élèves les plus impliqués lors de la dernière campagne « Mets tes baskets et bats la maladie », qui s’achèvera à la fin de l’année scolaire.

La cérémonie – présentée par la membre d’honneur Sandrine Quétier – s’est ouverte sur une allocution de Guy Alba. Le Président d’ELA International et Fondateur de l’Association a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des ambassadeurs pour leur implication auprès d’ELA, avant de faire un point rapide sur les avancées de la recherche et l’accompagnement des familles.

A ses côtés, Sophie Thalmann, ex-Miss France 1998 et membre d’honneur d’ELA, est revenue sur son expérience personnelle et sur sa rencontre avec Léonie, une jeune fille atteinte d’une leucodystrophie, présente sur scène avec ses parents. Autre moment émouvant de cette matinée, l’échange tout en complicité entre le chanteur/parrain d’ELA Grégoire et le jeune Tristan, également touché par la maladie. Marraine depuis de longues années, la championne d’athlétisme Muriel Hurtis a réaffirmé son engagement contre les leucodystrophies. Tandis que l’humoriste Arnaud Tsamère s’est montré très touché au moment d’évoquer le courage de l’ensemble des familles qu’il rencontre sur sa tournée tout au long de l’année.

Le reste de la cérémonie a été marquée par les interventions du professeur Yannick Crow sur le syndrome d’Aicardi-Goutières, de Maud Vasquez de la société Arelis pour l’opération « Mets tes baskets dans l’entreprise » et du professeur d’EPS Philippe Perrot concernant l’action dans les écoles.

 La 11e édition du Prix Ambassadeur s’est clôturée en beauté avec l’arrivée surprise du chanteur Amine et du groupe Arcadian pour un petit spectacle qui a fait le bonheur du public !