Un derby au profit d’ELA… Le match TFC-Bordeaux a permis de mettre la lutte contre les leucodystrophies en avant.



Publié le Lundi 18 mars 2013

Partenaire depuis plus de 10 ans, le Toulouse Football Club au travers de sa fondation s’est à nouveau associé à l’Association Européenne contre les Leucodystrophies.
ELA a en effet été mise à l’honneur à l’occasion de la rencontre qui a opposé le TFC aux Girondins de Bordeaux sur la pelouse humide du Stadium toulousain ce dimanche 17 mars à 17h.
Au cours de la rencontre, un dispositif spécial a été mis en place afin de sensibiliser le public : présentation de l’association sur le programme, diffusion vidéo sur les écrans du stade, panneautique… Les joueurs ont également arboré un maillot portant le logo d’ELA.
Le stade affichaient les couleurs d’ELA et supporters comme partenaires du club ont ainsi été sensibilisés aux leucodystrophies.

Nancy-20130317-00055

Afin de représenter le combat de tous les enfants malades, c’est le jeune Loïk, âgé de 4 ans et atteint d’une leucodystrophie, qui a donné le coup d’envoi du match aux côtés de Anne-Sophie BARTHET, skieuse alpine qui a terminé 6ème du géant lors de la dernière Coupe du Monde.

 

 

Un match diffusé sur les antennes de BeinSport et qui aura donc également permis de sensibiliser les téléspectateurs.
Revivez le coup d’envoi en images…